Aide TPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide TPE



  1. #1
    invitef4644324

    Aide TPE


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en première S et pour les TPE, je travaille sur le sujet Internet et Guerre Froide. J'étudie donc le fonctionnement des câbles RJ45.Là où ça bloque c'est pour la partie "concrète", "pratique" de la production. J'aurais besoin d'une expérience à réaliser mettant en évidence la transition des informations à travers le câble. J'ai à peu près épuisé toutes les ressources à ma disposition et me remet intégralement à vous.
    Merci d'avance ^^
    Maxendre

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Aide TPE

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Internet n'a rien à voir avec les prises RJ45.
    On les utilisait (avant le WiFi) pour "Ethernet": les liaisons entre ordinateurs dans un réseau local.
    Je pense que la "guerre froide" était bien finie quand on a commencé à utiliser les prises RJ45 pour Ethernet.
    À l'origine la liaison Ethernet se faisait sur un seul câble coaxial sur lequel venaient se brancher les ordinateurs avec un 'T'. Ce câble devait être "terminé" (bien adapté) aux extrémités.
    Par la suite un a remplace le système en série avec un câble, par un système en étoile baptisé "10BaseT" qui utilisait effectivement les prises RJ45 et des câbles multifilaires pour les liaisons entre les ordinateurs et le "hub" central.

    Je pense que je vous ai donné un certain nombre des mots clés (qui mont demandé un bon effort de mémoire).

    Mais je crains que vous ne puissiez faire une manip avec Ethernet même en 10BaseT, car pour cela il faut les bonnes cartes dans les PC et un hub. Et, évidement, les drivers qui vont avec. Et il est peu probable que les systèmes d'exploitation grand public soient compatibles avec des équipements si vieux.
    Peut-être qu'avec des bécanes en Linux, c'est encore possible.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. SVP Besoin d'aide pour transformer un signal à l'aide d'un ampli!
    Par invite6546c9f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2013, 23h23
  2. aide svp quel antivirus choisir svp, merci infiniment de votre aide
    Par angesoleil dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 20h35
  3. [Aide SVT]1ere S aide L'ouverture de l'océan Atlantique Nord
    Par invite6f6226b6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 21h26
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 09h03