Définition de la masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Définition de la masse



  1. #1
    invite431cdcdf

    Définition de la masse


    ------

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'une définiton de la masse! En effet, je fais un TPE sur la trajectoire des balles et il me faut pour cela expliquer les forces qui s'y appliquent, nottament le poids. Or le poids ce définit à partir de la masse. Il me faut donc la définition de la masse.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : Définition de la masse

    Qu'est-ce qui ne vous va pas avec les définitions qu'on peut trouver aisément sur le Web sans rien demander à personne, comme par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse ?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    LPFR

    Re : Définition de la masse

    Bonjour.
    C'est un problème de donner une définition satisfaisante de la masse. Car les définitions de force et masse forment un peu un cercle vicieux.
    Évidement, il faut éviter des définitions idiotes comme "la quantité de matière".
    Utilisez les définitions données dans wikipedia. Même si elles ne sont pas vraiment satisfaisantes, car elles utilisent (sans le dire) la notion de force.
    Au revoir.

  4. #4
    invite431cdcdf

    Re : Définition de la masse

    Le fait qu'elle fasse une ligne? Que ce soit considéré comme du copier/coller?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Définition de la masse

    Bonjour
    Vous préférez cette définition aussi sur wikipédia ?http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruisseau_de_la_Masse
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    LPFR

    Re : Définition de la masse

    Citation Envoyé par Savanemagik Voir le message
    Le fait qu'elle fasse une ligne? Que ce soit considéré comme du copier/coller?
    Re.
    Je ne pense pas que l'on vous demande de pondre une définition personnelle de la masse.
    A+

Discussions similaires

  1. Définition masse chimique/masse exacte
    Par invitef66f80d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2009, 08h17
  2. Votre définition précise de la masse, svp
    Par soliris dans le forum Physique
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/08/2008, 19h45
  3. définition de la masse d'inertie
    Par invitebfab7c99 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 10h45