Bonjour tout le monde! Je n'arrive pas à comprendre la demarche pour ce problème de tir horizontal!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bonjour tout le monde! Je n'arrive pas à comprendre la demarche pour ce problème de tir horizontal!



  1. #1
    Marguerite123

    Bonjour tout le monde! Je n'arrive pas à comprendre la demarche pour ce problème de tir horizontal!


    ------

    Bonjour, le voici.
    Une balle de tennis est servie horizontalement à 2.45 m u dessus du sol. Sa vitesse est de 34 m/s. Le filet est à 11.5 m du serveur et il a une hauteur de 88 cm.
    La balle passera-t-elle le filet?
    Merci à tous et bonne après-midi !

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Bonjour tout le monde! Je n'arrive pas à comprendre la demarche pour ce problème de tir horizon

    Bonjour

    La balle est attirée par la terre et sa vitesse de chute est donnée par V = g t et sa perte d'altitude h = 1/2 g t^2
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    LPFR

    Re : Bonjour tout le monde! Je n'arrive pas à comprendre la demarche pour ce problème de tir horizon

    Bonjour.
    Calculez le temps pour le la balle atteigne (horizontalement) la position du filet.
    Calculez de combien la balle aura descendu pendant ce temps.
    Est-ce qu'elle se trouve à ce moment au dessus ou en dessous du bord du filet ?
    Au revoir.

  4. #4
    Marguerite123

    Re : Bonjour tout le monde! Je n'arrive pas à comprendre la demarche pour ce problème de tir horizon

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2013, 19h41