exercice physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

exercice physique



  1. #1
    fifa74

    exercice physique


    ------

    Voila j'ai du mal à cette exercice de physique au Grand B et Grand C merci de bien vouloir m'aider svp Nom : IMG_0805[4].jpg
Affichages : 85
Taille : 303,9 Ko

    -----
    Dernière modification par fifa74 ; 03/03/2014 à 17h18.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : exercice physique

    Commence par lire http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html

    Ensuite lis la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    ulyss

    Re : exercice physique

    Bonsoir,
    On n'arrive pas à lire le début du "Grand B" à moins que tu ne parles du "petit b " et "petit c"...
    Peux-tu préciser ta question et dire ce que tu comprends et/ou ne comprends pas? Là je ne vois que des questions sur des utilisations de formules qui doivent être dans ton cours...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : exercice physique

    Je suggère fortement de ne pas répondre tant que fifa74 n'aura pas montré les conséquences à tirer des lectures que j'ai indiquées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fifa74

    Re : exercice physique

    Ah excusez moi monsieur le modérateur mais je viens d'arriver sur ce site et je n'avais même pas remarqué que j'avais était impoli , je m'en excuse . Donc Bonjour à vous pourriez vous m'aidez à faire cette exercice avec le quelle j'ai un peu de mal . Merci bien

  7. #6
    fifa74

    Re : exercice physique

    Ah désolé j'ai mal pris la photo mais le grand B commence à la question petit b) du haut . Merci pour votre aide

  8. #7
    izentrop

    Re : exercice physique

    Bonjour,
    Pour la première question, c'est 13 lm/W. Il doit y avoir une erreur typo ou c'est moi qui ne sait plus ce qu'est l'exposant -1 ?
    Pareil pour les kwh ?
    Sinon les questions sont niveau CEP
    Dernière modification par izentrop ; 05/03/2014 à 10h16.

  9. #8
    obi76

    Re : exercice physique

    Bonjour,

    comme on l'a dit précédemment : nous ne sommes pas ici pour faire l'exercice des forumeurs. Soit fifa74 montre un peu de bonne volonté et nous dit ce qu'il a fait / essayé (même si c'est faux), soit il se débrouille.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    fifa74

    Re : exercice physique

    ahaha obi76 , il n'a pas de soucie : pour la question petit b) du haut j'ai utilisé la formule du flux lumineux je trouve donc 13*500 = 6500 lm
    ensuit vient la question c) à laquelle je n'ai absolument rien compris et le petit b) j'ai trouvé que c'était pour réduire la conso d'électricité et donc d'économiser de la puissance électrique .
    Pour le Grand C j'ai multiplié 10/100 avec les valeurs données pour les déchets radioactifs , le SO2 et le CO2 . Voila tout j'aimerais un peu d'aide à présent merci bien

  11. #10
    izentrop

    Re : exercice physique

    Ta réponse à d) devrait te permettre de répondre à c).

    Faut passer aux LEDs maintenant. Pas de mercure et plus d'économie

  12. #11
    fifa74

    Re : exercice physique

    La réponse d) permet de répondre au c) ...
    Non je ne vois pas du tout :/

  13. #12
    ulyss

    Re : exercice physique

    Bonsoir,

    Pour le grand C a) il manque une donnée, à savoir la puissance électrique totale consommée en France pour l'éclairage, qui doit être quelque part dans l'énoncé en dehors de ta photo... sinon on ne peut évaluer la quantité, c'est à dire la masse de polluants "économisée" pour l'environnement

  14. #13
    fifa74

    Re : exercice physique

    Ah Bon ? puisque j'ai mis l'exercice au complet , donc la question du grand C a) on ne peut pas la faire ?

  15. #14
    ulyss

    Re : exercice physique

    Et bien sur le graphique à gauche de ta photos ou dans les marges, ou dans ton cours il n'y aurait pas la donnée en question?
    Et puis l'exercice n'est pas au complet:il manque le haut , il y aurait pas une donnée qui s'y cacherait?
    Dernière modification par ulyss ; 06/03/2014 à 22h02.

  16. #15
    ulyss

    Re : exercice physique

    Un petit élément de réponse du C) a) :
    Les données proposées ont des unités en g/KWh ou en mètres cubes par KWh
    car g.KWh-1 çà signifie g/kWh
    Cela signifie : pour chaque kWh consommé pour l'éclairage, on émet 60 g de CO2
    Le CO2 c'est le dioxyde de carbone (gaz à effet de serre, on suspecte fortement que l'emission d'origine humaine actuelle provoquera un réchauffement planétaire et/ou un changement climatique majeur).
    Je lis "quantité de déchet non rejeté par le pays", j'en déduis qu'il faut calculer la masse totale.
    Si tu multiplie une puissance électrique (ici en kWh) par 60 g.KWh-1 tu trouves la masse de CO2 émise.
    10% de cela, c'est à dire "10/100 fois cette masse" cela te donne la quantité non rejetée...

    Idem pour les autres polluants (en masse ou en volume pour les déchets nucléaires).

  17. #16
    fifa74

    Re : exercice physique

    ah d'acc quand on multiplies des kWh par des g/kWh il est logique qu'il reste que des grammes donc il faut multiplier 10/100 * la donnée du C02 , multiplier 10/100 * la donnée du SO2 et pareille avec la dernière ?

Discussions similaires

  1. Exercice physique : TGV
    Par invitef9710efd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2011, 20h23
  2. Exercice physique
    Par invite318bd4d6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2009, 09h54
  3. exercice de physique
    Par invite23ed0086 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2009, 14h33
  4. Exercice physique
    Par invitee1695857 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2009, 17h49
  5. Exercice Physique
    Par soleil567 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/09/2008, 17h21