Faire circuler l'air d'ans un seul sens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Faire circuler l'air d'ans un seul sens



  1. #1
    coolazga

    Faire circuler l'air d'ans un seul sens


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais faire un système d'air mais je n'ai aucune idée comment le faire. Je m'explique: je veux pomper une boite métallique carrée avec une pompe et en meme temps je voudrais avec un autre accès ou je peux introduire ma réspiration. l'idée c'est de faire le vide complet dans la boite et de pouvoir introduire seulement ma respiration et PAS autre chose et ne pas perdre le vide biensur.

    j'ai pensé à un système d'isolateur d'air mais je ne sais pas si ça existe ou pas.

    Merci d'avance et j'attends avec impatience vos idée .

    Jey

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : Faire circuler l'air d'ans un seul sens

    Bonjour,
    Il suffit de mettre 2 vannes à vide sur le réservoir tampon .
    Maintenant, je me demande si votre manip n'est pas dangereuse .

    En tout cas, moi-même, je NE LA TENTERAI PAS .

  3. #3
    LPFR

    Re : Faire circuler l'air d'ans un seul sens

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Il vaut mieux que vous nous dissiez ce que vous voulez faire exactement.
    Car ce que vous décrivez est impossible (si vous faites entrer votre respiration vous perdez le vide) et dangereux (si vous vous branchez sur un récipient sous vide, vous risquez de "vous faire aspirer vos poumons").
    Dites-nous l'objet de tout ça et on verra ce que l'on peut vous conseiller.
    Au revoir.

  4. #4
    coolazga

    Re : Faire circuler l'air d'ans un seul sens

    Bonjour et merci pour vos réponse.

    C'est parce que je sais que c'est dangereux que je retourne vers vous.
    Je sais que lorsque je fais rentrer la respiration je fais perdre du vide mais ce n'est pas grave tant ça vient de mes poumons

    En fait j'essaye de caractériser l'air de mes poumons avec la spectroscopie laser, je souhaite donc purger toute la boite et faire rentrer que l'air de mes poumons. Le système de deux vannes proposé par CCatmandou je le trouve pas mal.

    Tous vos idées sont le bienvenue


    Merci
    Jey

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Faire circuler l'air d'ans un seul sens

    Re.
    Je pense que le plus sain et le moins risqué est de purger la boite avec un gaz que vous n'avez pas dans les poumons (hélium, argon) ou un gaz connu qui ne changera rien comme l'azote.
    Car le vide que vous pouvez faire ne sera jamais complet et il faut que votre "boite" tienne la dépression sans s'écrabouiller.
    Et évidemment, il faut faire une mesure avant d'avoir soufflé et une autre après.
    A+

  7. #6
    Boumako
    Invité

    Re : Faire circuler l'air d'ans un seul sens

    Bonjour

    Tu peux éventuellement mettre un sac dans ton enceinte. Une ouverture reliée au sac permet de le gonfler en soufflant. Une autre permet d'injecter un gaz quelconque dans l'enceinte pour le vider par compression.
    J'ai bricolé quelque chose de semblable pour un collègue qui voulait injecter un volume précis de gaz dans un phytotron.

  8. #7
    invitecaafce96

    Re : Faire circuler l'air d'ans un seul sens

    Re,
    Ou alors bricoler un système genre spiromètre ou en acheter un tout fait ; Je ne pensai qu'il existât autant de modèles pour particuliers ...

  9. #8
    Boumako
    Invité

    Re : Faire circuler l'air d'ans un seul sens

    Bonjour

    A ma connaissance un spiromètre est simplement un débitmètre ouvert aux 2 extrémités, il ne permet pas d'isoler le gaz expiré.

  10. #9
    coolazga

    Re : Faire circuler l'air d'ans un seul sens

    Merci beaucoup,
    Je vais mettre un système à deux vanne avec un sac au milieu des deux vanne, à la place du vide je peux purger avec l'air sec. l'hélium va refroidire ma respiration etj e ne sais pas quelle impact il aura.

  11. #10
    invitecaafce96

    Re : Faire circuler l'air d'ans un seul sens

    Re,
    J'avais dans l'idée que l'on remplissait une cuve renversée style gazomètre , au moins sur certains modèles anciens ???

  12. #11
    coolazga

    Re : Faire circuler l'air d'ans un seul sens

    Re,

    est ce que tu as une photo du montage que tu as fait ?

  13. #12
    invitecaafce96

    Re : Faire circuler l'air d'ans un seul sens

    RE,

    Je n'ai rien fait, je le jure, mais voilà ce à quoi je pensais : http://rustrel.free.fr/spirometre.htm

  14. #13
    Boumako
    Invité

    Re : Faire circuler l'air d'ans un seul sens

    Malheureusement ça ne conviendra pas étant donné que le but est d'analyser les gaz de l'air expiré.

Discussions similaires

  1. Faire circuler la chaleur d'un poele à bois
    Par invite7e293b59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/11/2013, 22h02
  2. VMC: faire circuler la chaleur d'un poêle
    Par invitead9e0b5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2010, 11h39
  3. Alternateur automobile .. un seul sens ?!
    Par ibtihel dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2009, 08h20
  4. Ping dans un seul sens
    Par invite59c80045 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2009, 22h22
  5. [Blanc] LL carad mw 200: la faire tourner dans un seul sens.
    Par invite4f57dff6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/02/2009, 18h13