interaction de Van der Waals
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

interaction de Van der Waals



  1. #1
    Laura67

    interaction de Van der Waals


    ------

    XXXX les images externes ne sont pas acceptées - voir http://forums.futura-sciences.com/ph...s-jointes.html XXXX

    pouvez vous m'aider à comprendre cette image svp!

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 08/03/2014 à 12h11. Motif: Les images externes ne sont pas acceptées.

  2. #2
    gatsu

    Re : interaction de Van der Waals

    Citation Envoyé par Laura67 Voir le message
    XXXXXXXX
    pouvez vous m'aider à comprendre cette image svp!
    Salut,

    Je ne sais pas quel est le but reel de cette image mais si c'est d'expliquer l'interaction de van der Waals, c'est tres tres mal fait ! Je te conseille de ne pas essayer de comprendre cette image et d'en trouver une autre sur le sujet.
    Celle ci n'est pas mal mais rate le fait que l'interaction de van der Waals est dynamique et que meme lorsque l'animation s'arrete, la distribution de charge sur chaque atome continue de fluctuer pour generer de facon la plus probable des patchs positifs et negatifs en regards l'un de l'autre ce qui conduit en gros a avoir de facon equiprobable soit l'image finale soit son reflet dans un miroir.

    Au final, je tempere un peu ce que je disais sur l'image que tu mets en lien : c'est une bonne image si et seulement si on interprete les deltas+ et - comme des choses dynamiques qui peuvent changer tout le temps tout en gardant en tete qu'une fluctuation de charge negative a toujours plus de chance d'etre juste "en face" d'une fluctuation de charge positive
    Dernière modification par albanxiii ; 08/03/2014 à 12h12. Motif: Image externe
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

Discussions similaires

  1. definition d'interaction de van der Waals
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2014, 10h22
  2. Interaction de Van de waals
    Par invite99269d86 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2011, 13h35
  3. Intéraction de Van der Waals.
    Par invitedaf7b98f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 22h56
  4. Interaction de Keesom, interaction de London
    Par invitedae07ceb dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2006, 19h08
  5. Différence Intéraction Van der Waals/électrostatiques
    Par invite6373228c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2006, 21h40