Bonjour, j'aimerais m'amuser avec une chaudière à vapeur très bien isolé et entourer d'un liquide caloporteur pour créer de la vapeur et l'exploité. Réservoir d'environ 5l. Chauffé sur une bonne partie de sa surface par un liquide caloporteur d'environ 350 degrés Celsius. La pression tolérée sera la minimum accepté pour un rendement de production électrique acceptable. Contrôle électronique de charge de batterie.
Question basic, est ce que la pompe que je vais utiliser peut tout simplement être une petite pompe d'aquarium ou cela doit être une pompe haute pression. Autrement dit, si la pression du réservoir est à 70PSI est-ce que cela à une incidence sur la pompe si le remplissage ce fait dans l'eau et non dans " l'air. "
Aussi, à un niveau non-professionnel mais très à cheval sur la performance et le rendement, est-ce qu'il serait pertinent de développer un système à turbine ou une simple roue hydraulique serait suffisante. Autrement dit si la roue style " à aube, godet " diminue le rendement électrique pas 3 par rapport à la turbine...Je vais prendre le temps de développer une turbine.
Merci
-----