Intéraction de Van der Waals.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Intéraction de Van der Waals.



  1. #1
    invitedaf7b98f

    Intéraction de Van der Waals.


    ------

    Bonjour,
    En cours de chimie( Moment dipolaires, Forces intermoléculaires), nous avons vu la notion de trois types d'interaction de Van der Waals. le 1er est interaction de Keesoum , 2eme interaction de Debaye et le dernier de London mais j'ai dû mal à comprendre ces notions quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît? Merci.

    -----

  2. #2
    marie2511

    Re : Intéraction de Van der Waals.

    dipole induit /dipole permanent

  3. #3
    invitedaf7b98f

    Re : Intéraction de Van der Waals.

    Citation Envoyé par marie2511 Voir le message
    dipole induit /dipole permanent
    C'est à dire?

  4. #4
    invite86fe4f5c

    Re : Intéraction de Van der Waals.

    keesom; interactions entre 2 dipoles permanents
    Debye;interaction entre un dipole induit et un dipole permanent London;interactions entre 2 dipoles induits

    Bon en fait ces forces de vanderwaels,sont 3 forces du même type,elles font intervenir des forces electromagnetique grâce à la formation d'un dipôle electrique delta+ et delta -.C'est donc simple,dès qu'il y a lieu de dipoles(2 composes) ,on parle de forces de VDWaels.
    C'est ainsi qu'on distingue les dipôles induits des dipôles permananents,les dipoles permanents sont par exemple les composes covalents,les dipoles induit quant à eux peuvent être induits(çàd dipolarisés) soit par un dipôle permanent(force de Debye) ou soit par un de ses camarade induit(force de London).

    Curieusement,les forces les plus grandes sont celles de london,elles apparaissent instatannement dans un compose,mais assez(due à l'aleatoire,et au nombre de ces apparitions) pour y faire naître une plus grande cohesion qu'avec les autres forces de vanderwaels.[mais si quelqu'un pouvait me clarifier ça, ça serait gentil]
    Voilà,j'espère que j'ai ete clair,parceque moi aussi je ne suis qu'en premiere,je ne saisd même pas si j'ai compris cette matière haha.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Van der Waals
    Par invitec01c475a dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/06/2007, 15h10
  2. Van der Waals
    Par invitedd2f0b25 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2007, 16h06
  3. van der Waals
    Par invite315b70a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 09h45
  4. Différence Intéraction Van der Waals/électrostatiques
    Par invite6373228c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2006, 21h40
  5. Van der Waals
    Par sai dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2005, 13h29