Van der Waals
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Van der Waals



  1. #1
    invitedd2f0b25

    Van der Waals


    ------

    nous sommes en 1ere s et nous cherchons comment expliquer la formule des force de van der waals en vue d'expliquer pourquoi le mélange de la farine et de l'eau colle nous avons cette formule mais nous n'avons pas les unités
    merci d'avance
    le groupe de camille g

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : problème

    Bonjour,

    Pourrais-tu être plus clair, poster ton problème de façon précise ? Parce que là honnêtement c'est très flou

  3. #3
    invitedd2f0b25

    Re : Van der Waals

    la formule pour expliquer l'adésion de la colle est F= -B / (4piErEo)r6
    nous voudrions savoir quelles sont les unités de epsilono et epsilonr ainsi que celle de r

  4. #4
    invite88ef51f0

    Re : Van der Waals

    Salut,
    r est une distante. Tu peux l'exprimer dans beaucoup d'unités, mais les gens normaux utilisent généralement le mètre.
    Pour epsilon_0, tu n'as pas eu un cours sur la force électrostatique (force de Coulomb) ?
    Pour epsilon_r, c'est sans dimension. C'est un nombre qui caractérise le matériau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e2dc464

    Re : Van der Waals

    Bonjour je fais 1 TPE sur la colle et je tenter d'expliquer comment la farine et l'eau forment une colle. pourriez-vous m'éclairer sur certains points : la force de van der Waals est elle la seule à participer et quelle est la composante qui participe significativement?
    je compte sur vous

  7. #6
    invite7e2dc464

    Re : Van der Waals

    personne? s'il vous plait c urgent

  8. #7
    invite7e2dc464

    Re : Van der Waals

    N'y a-t-il personne sur ce site qui connaisse 1 peu le sujet? aider moi svp

  9. #8
    invite26203c6a

    Re : Van der Waals

    hum deja c'est les forces de van der waals (london debye et je sai splus quoi il y en a 3) et la formule que tu donnes c'est une formule d'electrostatique Eo est une constante Er caracterise le matériaux et pour moi r est au carré et non a l'exposant 6


    sinon concernant la farine et l'eau
    tu peux parler des liaisons Hydrogene ,concernant l'eau puisque c'est ce qui caracterise le smolécules deau. mais alors la farie j'y connais rien

  10. #9
    invite7e2dc464

    Re : Van der Waals

    Apparament, c'est l'amidon qui gonfle en présence d'eau et suffisament de chaleur et forme de l'empois d'amidon! :?
    Mais alors quelle réaction se produit quand l'eau s'évapore pour que l'amidon soit aussi solide?
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Van der Waals
    Par invitec01c475a dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/06/2007, 15h10
  2. van der Waals
    Par invite315b70a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 09h45
  3. forces de van der Waals
    Par coconet dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2006, 14h30
  4. forces de van der waals
    Par invite739e3ffa dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2006, 17h42
  5. Van der Waals
    Par invitee369853d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2005, 13h29