Bonjour,
c'est quoi au juste une molle de photon ?
-----
Bonjour,
par definition de la molle, c'est {le nombre d'allumettes dans une mole d'allumettes} photons...
c'est pas parce qu''on parle de photons qu'il faut oublier que la mole est simplement un NOMBRE (en lui laisse une dimension dans les calculs histoire de pas se planter, c'est tout)
et quel est le nombre de photons dans une mole de photons?Envoyé par Meumeulpar definition de la molle, c'est {le nombre d'allumettes dans une mole d'allumettes} photons...
c'est pas parce qu''on parle de photons qu'il faut oublier que la mole est simplement un NOMBRE (en lui laisse une dimension dans les calculs histoire de pas se planter, c'est tout)
C'est le fameux nombre d'Avogadro
et ça s'écrit "mole", pas "molle"...
environ 6,02.1023 pour être plus clairEnvoyé par ChupC'est le fameux nombre d'Avogadro
et en volume sa ferait quoi ?
Parler de volume occupé par des photons n'a pas de sens, car le potentiel chimique est nul...Envoyé par hterrolleet en volume sa ferait quoi ?
pourquoi cela n'aurais pas de sens.
Lorsque je regarde un faiseaux laser. Il y a bien un volume de photon dont la forme est egale a la longuer du faiseau, et son diametre. une sorte de cylindre.
pourquoi ce nombre exactement?Envoyé par nissart7831environ 6,02.1023 pour être plus clair
Salut,
La mole de schtroumpfs est par définition une quantité de schtroumpfs telle qu'il y a autant de schtroumpfs que d'atomes dans 12g de carbone 12.
C'est une définition totalement arbitraire.
L'intérêt, c'est que du coup tous les éléments chimiques ont une masse molaire de quelques grammes par mole (et qu'elle est quasiment égale au nombre de nucléons).
Ensuite, expérimentalement, on se rend compte qu'il y a environ 6x1023 atomes de carbone 12 dans 12g.
Quelque chose m'échappe avec cette définition : comment définir le carbone 12 ?Envoyé par CoincoinSalut,
La mole de schtroumpfs est par définition une quantité de schtroumpfs telle qu'il y a autant de schtroumpfs que d'atomes dans 12g de carbone 12.
Tu n'as pas besoin de parler de masse pour définir le carbone 12, si c'est ça qui te pose problème. Tu peux dire que c'est l'isotope le plus courant du carbone, ou bien le caractériser par son spin nucléaire, ...
Et tu peux très bien le définir par sa masse, tant que tu restes microscopique : spectro de masse, ...
Mais alors comment est défini son diamètre ? A partir de quelle intensité peut-on dire qu'on n'est plus dans le faisceau ?Envoyé par hterrollepourquoi cela n'aurais pas de sens.
Lorsque je regarde un faiseaux laser. Il y a bien un volume de photon dont la forme est egale a la longuer du faiseau, et son diametre. une sorte de cylindre.
Pouvez-vous me dire où vous avez vu cette expression ?Envoyé par hterrolleBonjour,
Je n'en avais jamais entendu parler au sujet de photons.
Bonsoir,
savez-vous ce que ça fait de prendre 1 moler de photons en une seconde ?
avec les mains?Envoyé par TofuBonsoir,
savez-vous ce que ça fait de prendre 1 moler de photons en une seconde ?
Ben, ça dépend de la fréquence. Un photon, c'est , donc 1 mol/s, c'est une puissance de. Tout dépend ensuite de la fréquence et de la surface. Pour le visible, ça doit faire quelque chose dans les 10 kW, donc forcément ça fait mal...savez-vous ce que ça fait de prendre 1 moler de photons en une seconde ?
pourrais-tu me dire ce qu'est:Envoyé par CoincoinBen, ça dépend de la fréquence. Un photon, c'est , donc 1 mol/s, c'est une puissance de. Tout dépend ensuite de la fréquence et de la surface. Pour le visible, ça doit faire quelque chose dans les 10 kW, donc forcément ça fait mal...
h= constante de plank?
v= fréquence?
N=?
a=?
merci
Vu le contexte, c'est en fait , le nombre d'Avogadro...
OK merci... j'aurais pu trouver tout seul si j'avais un peu reflechiEnvoyé par deep_turtleVu le contexte, c'est en fait , le nombre d'Avogadro...
pour la reference
http://wwwens.uqac.ca/chimie/Physiqu...dre_chap_2.htm
tableau 2.1
Si ont considére qu'un laser a une capacité d'emmsion photonique de X photon par seconde.
est ce que si ont reduit ou augmente la capacité d'emmission en fonction de t(temps). il doit y avoir une modification de la luminisence du rayon.
par contre si ont augmente au maximum la le nombre de photon par unité de temps. Qu'est qui va se passé ?
merci pour la réponse Coincoin.
Wikipédia :
"Un einstein est égal au nombre d'Avogadro fois l'énergie d'un photon (lumière)."
(Je poste peut-être un peu tard... désolé. Sinon en ce qui concerne l'énergie, j'ignore à quelle fréquence.)