Physique quantique & pouvoir "créateur" de l'homme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Physique quantique & pouvoir "créateur" de l'homme



  1. #1
    invite0dd428e6

    Physique quantique & pouvoir "créateur" de l'homme


    ------

    Bonsoir,

    Je me pose la question:

    si (selon physique quantique) nos pensées & nos émotions modifient la matière,

    si (selon physique quantique) l'amour, la compassion etc. ont un effet sur la matière inverse à la haine, la colère etc.

    si (selon physique quantique) le monde qui nous entoure est en réalité une projection de ce qui est à l'intérieur de nous,

    ===> peut-on imaginer que tout le "mal" existant dans la nature (espèces carnivores, venimeuses, plantes vénéneuses etc.) soit simplement des représentations (holographiques) du mal qui est en nous (notre haine, colère etc.) ?

    /// et que si l'humanité avait choisi de s'élever spirituellement vers l'amour, la joie etc. (plutôt que matériellement, scientifiquement ...)

    ====> la nature serait progressivement (re?)-devenue une sorte de jardin paradisiaque ?

    Merci d'avance !!

    (ps: je suis nul en science mais j'essaie de comprendre pourquoi la vie & le monde à l'état actuel sont ce qu'ils sont...)

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Physique quantique & pouvoir "créateur" de l'homme

    Bonsoir,
    Je pense que vous n'avez pas bien saisi la physique quantique( qui le peut d'ailleurs) que vous confondez avec physique cantique!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite0dd428e6

    Re : Physique quantique & pouvoir "créateur" de l'homme

    Bonsoir,

    Je parle bien de physique quantique, avez-vous vu la conférence de Greg bradden "La divine matrice" ?

    Mon autre hypothèse est que les espèces vivantes luttant depuis qu'elles existent, les humains sont un superprédateur qui ayant depuis longtemps confort & nourriture, s'est mis à réfléchir, à s'inventer plein d'histoires (religions, spiritualité, éthique etc.).

    Et auquel cas nous n'avons en réalité aucune prise sur le cours du monde et sur la matière, étant de toute façon guidés pas des instincts et des besoins (par ex: nous avons des hormones qui créent en nous un besoin de violence, selon les situations vécues) qui nous échappent.

    Mais cette conférence et les expériences menées sur les effets de nos pensées & de nos émotions sur l'énergie, et donc la matière, sont quand même très troublantes quand on les met par exemple en parrallèle avec le message "christique" enfin ce qu'il en reste (falsifications etc.)

  4. #4
    doul11

    Re : Physique quantique & pouvoir "créateur" de l'homme

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Sebastien-45 Voir le message
    (ps: je suis nul en science mais j'essaie de comprendre pourquoi la vie & le monde à l'état actuel sont ce qu'ils sont...)
    Les sciences peuvent d'aider, mais certainement pas la physique quantique (ou pas quantique), il faudrait plutôt voir les sciences humaines et sociales.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0dd428e6

    Re : Physique quantique & pouvoir "créateur" de l'homme

    Je parle du monde physique et de science physique, celle qui étudie la matière.

    Je ne suis pas débile merci.

    Vous est-il déjà arrivé de vous demander si la nature a toujours été un lieu de compétition entre les espèces ?

    Connaissez-vous les expériences de Dmitri Beliaïev sur les renards, qui l'ont amené à constater des changement brutaux non seulement de comportements, mais également d'apparence et de constitution physique (robe, pelage ...), au simple fait d'avoir sélectionné ceux qui "acceptaient" l'amour des humains ?

    Et ce que cela a révélé sur la naissance du chien, qui est une transformation physique et comportementale du loup, du simple fait que certains "individus" loups ont été au contact de l'homme et de son "amour" pour eux (puisqu'ils ne les ont pas chassé) ??

    Connaissez-vous au moins la non-localité, et la théorie du 100ème singe ?

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Physique quantique & pouvoir "créateur" de l'homme

    Citation Envoyé par Sebastien-45 Voir le message

    Vous est-il déjà arrivé de vous demander si la nature a toujours été un lieu de compétition entre les espèces ?
    Non

    Connaissez-vous les expériences de Dmitri Beliaïev sur les renards, qui l'ont amené à constater des changement brutaux non seulement de comportements, mais également d'apparence et de constitution physique (robe, pelage ...), au simple fait d'avoir sélectionné ceux qui "acceptaient" l'amour des humains ?
    C'est pas en physique que vous auriez dû poster mais en biologie...les biologistes ont des pistes d’explications, contrairement aux physiciens...
    Et ce que cela a révélé sur la naissance du chien, qui est une transformation physique et comportementale du loup, du simple fait que certains "individus" loups ont été au contact de l'homme et de son "amour" pour eux (puisqu'ils ne les ont pas chassé) ??
    C'est pas en physique que vous auriez dû poster mais en biologie...les biologistes ont des pistes d’explications, contrairement aux physiciens...

    Connaissez-vous au moins la non-localité, et la théorie du 100ème singe ?
    CA aussi c'est de la biologie...Lyall Watson était biologiste, pas physicien!!
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    doul11

    Re : Physique quantique & pouvoir "créateur" de l'homme

    J'ai essayé de donner une information utile : tu n'en veux pas, tant pis ! Je t'en donne un autre avant de partir : la pseudo-science et les théories personnelles ne sont pas admises dans ce forum.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  9. #8
    invite0dd428e6

    Re : Physique quantique & pouvoir "créateur" de l'homme

    >>>> C'est pas en physique que vous auriez dû poster mais en biologie...les biologistes ont des pistes d’explications, contrairement aux physiciens...

    Ma question porte sur la physique quantique, l'étude de la matière en tant qu'énergie (et la façon dont l'énergie contenu en nous, humains, impacte (ou pas) la matière qui nous entoure (nature, animaux, univers etc.)

    >>>> la pseudo-science et les théories personnelles ne sont pas admises dans ce forum.

    Oui je sais, on avait déjà dit ça à un espèce de fou qui osait dire que la terre était ronde. D'ailleurs l'intrication, c'est la base du développement personnel, les expériences sont menés par des gourous animistes & des peintres, c'est bien connu. Salut.

  10. #9
    jiherve

    Re : Physique quantique & pouvoir "créateur" de l'homme

    re
    Oui je sais, on avait déjà dit ça à un espèce de fou qui osait dire que la terre était ronde.
    On sait que la Terre est ronde depuis plus de deux millénaires voir :http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ratosth%C3%A8ne.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Physique quantique & pouvoir "créateur" de l'homme

    Discussion fermée : Sebastien-45 s'est trompé d'adresse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Trop de gens influencés par le "pouvoir psychique"
    Par invite4060f51d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2012, 14h29
  2. Livre de mécanique quantique de "A" à "Z" ?
    Par invite554b4a99 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2012, 17h22
  3. Pouvoir "séparateur" de l'oreille humain
    Par invitea1ede0fb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2011, 23h31
  4. j'ai besoin d'aide "étude physique quantique"
    Par invite7e4e7dee dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2009, 00h49
  5. Physique quantique et "théorie du tout"
    Par inviteea20aed6 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/09/2004, 17h04