Bonsoir à tous =)
Je suis amené à présenter un projet en management sur la création d'électricité par le mouvement, et je me suis dévoué pour me charger de la partie un peu technique (grosse bêtise), à savoir comment marche un générateur des plus basiques etc. Et oui j'avoue je galère beaucoup !
En fait je me demandais quels étaient les différences au niveau des différences de potentiel/tensions (au passage je n'ai pas bien compris la différence entre ces 2 termes) si l'on prenait un générateur AC ou bien un générateur DC. Je crois que pour le générateur DC la courbe représentant la valeur des tensions mesurées ne passe jamais en dessous 0, contrairement au générateur AC. Si oui pourquoi donc et que cela signifie-t-il ?
Autre question que je me pose, pour quelle raison la différence de potentielle est-elle une fois positive, puis négative une demi-rotation plus tard alors qu'on a exactement le même mouvement ? J'ai bien compris pour l'interaction avec un aimant était à l'origine du phénomène, avec l'histoire de s'il s'en rapproche ou s'en éloigne, mais pourquoi le signe s'inverse-t-il à chaque période ?
Bref, ça fait des heures que je cherche sur internet par vidéo ou quoi mais c'est vraiment pas clair, si qqlun aurait la gentillesse de m'éclaire je lui serai très reconnaissant
Merci d'avance !
-----