Caloporteur - calovecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Caloporteur - calovecteur



  1. #1
    alexop

    Caloporteur - calovecteur


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant et travaille actuellement sur un mémoire scientifique dont le thème est les fluides caloporteurs et leur stockage. J'ai effectué pas mal de recherches, et je me pose maintenant une seule question : y a t'il une différence entre le pouvoir caloporteur d'un fluide et son pouvoir calovecteur?
    Il me semble que le pouvoir caloporteur d'un fluide correspond à la quantité d'énergie qu'il peut emmagasiner pour un volume donné de ce fluide : ce paramètre serait donc lié à la chaleur spécifique du fluide considéré.
    Le pouvoir calovecteur correspondrait plutôt à la vitesse à laquelle cette énergie peut être transmise, et serait donc plutôt liée à la conductivité thermique de ce fluide.
    Quelqu'un sait-il ce qu'il en est? Je m'interroge vraiment, car certains documents parlent de ces deux choses comme si elles étaient les mêmes, alors que dans d'autre, une distinction est faite entre ces deux caractéristiques...

    D'avance merci pour vos informations à ce sujet!

    Alex

    -----

  2. #2
    azizovsky

    Re : Caloporteur - calovecteur

    Salut , j'ai cherché dans plus de 15 dictionnaires de français (même techniques) ,le mot n'existe pas .

  3. #3
    alexop

    Re : Caloporteur - calovecteur

    J'ai trouvé la réponse, si ça peut intéresser quelqu'un.