Bonjour,
je suis tombé sur cet article :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2357
Ca suscite beaucoup de questions.
Franklin Felber n'a pas encore exposé ses travaux (c'est pour dans quelques jours) mais il y a peut être déjà certaines questions auxquelles il est possible de répondre.
Déjà des questions de base sur la physique :
- pourquoi n'y avait il pas encore de solution aux équations d'Einstein pour le champ gravitationnel d'une masse se déplaçant à une vitesse relativiste ? Ma question est plus précisément, où est la limite actuellement sur le calcul du champ gravitationnel par une masse en mouvement et qu'est ce qui complexifie le calcul d'une solution quand le déplacement est relativiste ?
- qu'est ce qu'on peut comprendre dans ce faisceau anti-gravité qui serait créé ? est-ce que ça repose sur des notions déjà existantes ?
D'autres questions pour mieux situer le contexte :
- Qui est ce Felber ? Est-il reconnu dans le milieu ? Est-il sérieux ?
- D'autres personnes travaillent-elles sur des études similaires et qui permettraient d'apporter du crédit à ce genre de travaux?
- la personne qui le supervise, Eric Davis, est-il quelqu'un de reconnu et de sérieux ?
-peut-on s'attendre à une vraie avancée ?
Y aurait d'autres questions, mais je vais m'arreter là. On en saura sûrement plus après sa communication.
Mais ce que je voulais avant cela, ce sont des notions de base pour cerner un peu mieux la problématique et les connaissances actuelles mais aussi évaluer la crédibilité du personnage et son approche.
Merci pour vos réponses, explications et réactions.
-----