Hier j'ai regardé un film (le vaisseau de l'haut-delà) qui m'a assez interpellé : dans ce film un scientifique explique que comme on ne peut pas voyager plus vite que la lumière dans l'espace, ce qui est très insuffisant au vu des distances de plusieurs année-lumière rien que pour l'étoile la plus proche, on a contourné le problème : on plie l'espace un court instant pour réunir le pt ou se trouve le vaisseau et le pt ou il doit aller ! Ainsi le vaisseau n'a plus qu'a passer au point voulu et le tour est joué !
Pensez vous vraiment une telle chose réalisable ? Ou n'est-ce vraiment que de la pur science-fiction ??? Déjà ce qui me parait louche c'est qu'en y réflechissant bien le vaisseau n'a pas dépassé la vitesse de la lumière mais les deux pt a réunir en un instant eux s'ils étaient distants de 4 année-lumière, cela signifie qu'on leur a fait parcourir a chacun l'un vers l'autre 2 année-lumière en 1 seconde (ou peut etre moins !), non ? Or impossible.... Mais peut-etre que je me gourre quelque part...
-----