Condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Condensateur



  1. #1
    kheopsyco

    Condensateur


    ------

    Salut,

    Je sais que je ne suis pas sur un forum d'électricité, mais celui sur lequel je me suis inscrit ne m'a toujours pas renvoyé le mail de confirmation d'inscription^^
    Je me permet donc de solliciter votre aide.

    Je débute en bricolage électrique, et vu les dangers dans ce domaine, je voudrais être sur de bien comprendre le fonctionnement d'un condensateur.

    Sur quelle borne du condensateur doit-t-on brancher la borne positive de la batterie?

    Et surtout, si je branche le condensateur dans un simple circuit : pole positif de la pile --> condensateur -->pole négatif de la pile, que se passe-t-il? Le condensateur se charge-t-il au maximum et puis plus rien ne se passe? Qu'est-ce qui cause la décharge subite du condensateur? Comme par exemple lors d'un flash d'appareil photo.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Condensateur

    Bonjour.
    Il y a beaucoup de types de condensateurs. Mais pour être bref (et incomplet) il y a des condensateurs que l'on peut brancher dans n'importe quel sens et d'autres (les électrochimiques) pour lesquels il faut obligatoirement respecter le sens: le + sur la borne plus et le - sur la borne moins. En cas d'inversion de polarité ils peuvent même exploser (sans grand danger).

    De plus, on ne peut pas utiliser les condensateurs pour des tensions plus élevées que celle pour laquelle ils sont donnés. Si on dépasse la tension, l'isolant à l'intérieur peut se perforer et le condensateur sera détruit.