Bibliothèque de modèle en Latex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bibliothèque de modèle en Latex



  1. #1
    giravy

    Bibliothèque de modèle en Latex


    ------

    Salut! Est ce que quelqu'un peut m'aider a concevoir ce bibliothèque en Latex??

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Bibliothèque de modèle en Latex

    Bonjour,

    quelle bibliothèque ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    fulmen

    Re : Bibliothèque de modèle en Latex

    Salut,

    Euh si ton but est de repertorier toute les equations avec latex bon courage : tu en as environ 1000!

    En plus a quoi ca servirais personne ne vales utiliser on peut nous.eme le faire facilement !

    Cdt,
    Ful,
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  4. #4
    giravy

    Re : Bibliothèque de modèle en Latex

    Bonjour! enfet le but c'est de:
    Réaliser une bibliothèque facile à utiliser pour des supports de publication des résultats de recherche
    (articles, posters, rapport de thèse…).
    Contexte
    Pour aider les chercheurs à valoriser leurs recherches ;
    un outil comme cette bibliothèque de modèles en Latex s’avère très utile. Pour optimiser les
    rédactions d’article à publier dans un journal, ou d’établir des posters pour les conférences,
    colloques etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Bibliothèque de modèle en Latex

    Citation Envoyé par giravy Voir le message
    Bonjour! enfet le but c'est de:
    Réaliser une bibliothèque facile à utiliser pour des supports de publication des résultats de recherche
    (articles, posters, rapport de thèse…).
    Contexte
    Pour aider les chercheurs à valoriser leurs recherches ;
    un outil comme cette bibliothèque de modèles en Latex s’avère très utile. Pour optimiser les
    rédactions d’article à publier dans un journal, ou d’établir des posters pour les conférences,
    colloques etc.
    Bonjour.
    Je ne sais pas qui vous a demandé de faire ça. Mais c'est vraiment inutile. Il doit avoir des centaines de pages sur le web sur l'utilisation de TeX et LaTeX. Et pour commencer celui ci:
    http://forums.futura-sciences.com/an...e-demploi.html

    Et des tas de livres comme ceux-ci:
    http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_nos...k%3ASeroul+tex
    http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_nos...ARolland+latex

    TeX et LaTeX existent depuis l'époque où les PC n'étaient paas encore sur le marché (les années 80). Alors vous imaginez bien que les ouvrages sont nombreux et maintenant, les pages web encore plus.

    Une recherche Google de [manual OR manuel tex OR latex] donne plus de 53 millions d'entrées.
    Vous risquez d'arriver un peu tard.
    Au revoir.

  7. #6
    giravy

    Re : Bibliothèque de modèle en Latex

    Merci pour votre réponse! Le travail démandé c'est:

    · Faire l’état de l’art
    o Lister les journaux de publication (littéraire et scientifique).
    o Analyser le type de support (article, rapport de thèse) ,et s’il s’agit d’un poster, tenir
    compte de la taille (A0, A1,…) pour la mise en page.
    · Réaliser une application installable sur n’importe quel système d’exploitation

  8. #7
    LPFR

    Re : Bibliothèque de modèle en Latex

    Citation Envoyé par giravy Voir le message
    Merci pour votre réponse! Le travail démandé c'est:

    · Faire l’état de l’art
    o Lister les journaux de publication (littéraire et scientifique).
    o Analyser le type de support (article, rapport de thèse) ,et s’il s’agit d’un poster, tenir
    compte de la taille (A0, A1,…) pour la mise en page.
    · Réaliser une application installable sur n’importe quel système d’exploitation
    Re.
    Je trouve absurde ce que l'on vous demande.
    - Je ne vois pas ce que peut vouloir dire "l'état de l'art" pour TeX et LaTex plus 30 ans après leur apparition et leur utilisation.
    - Liste de publications qui utilisent LaTeX ? Ou liste de publications sur l'utilisation de LaTeX ? Dans les deux cas il faudrait qu'on vous indique à combien de millions il faut vous arrêter. C'est débile.
    - "Analyser le type de support". Une autre idiotie. Dans TeX et LaTeX, on peut indiquer les dimensions de la page (marges, etc.), ainsi que l'échelle à laquelle on veut l'impression.
    - Une application qui fasse quoi ?

    Je crois que la personne qui vous a donné le travail, ne sait pas de quoi elle parle et ne connait les deux langages que par ouï-dire.

    Je suis désolé pour vous, mais je n'ai pas envie de vous aider à faire un travail idiot et inutile.

    Dans quel cadre d'études on vous demande ça ?
    A+

  9. #8
    giravy

    Re : Bibliothèque de modèle en Latex

    Bonjour! voici les details pour que vous puissez m'aider!
    1- On a (par exemple) un article à publier : c'est juste un résultat d'une quelconque recherche (écrit à la main, ou avec un éditeur de texte quelconque)
    2- La personne, qui veut publier, choisit son journal dans la bibliothèque que nous devons élaborer.
    3- Le choix du journal fait, la personne fait la transcription de ses résultats (texte, courbes, images...) dans des fenêtres (que tu proposes)
    4- Une fois la transcription finie, on exécute et à la sortie, on aura un article mise en forme selon le journal choisi.
    5- Voir aussi la possibilité de l'exécution pour un autre journal sans aucune retranscription.

    Pour creer ce bibliothèque qu'est ce que vous faites? Merci a vous tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2014, 21h13
  2. Polymérisation du latex ( masque en latex)
    Par invite287602c4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2013, 21h03
  3. Problème avec Hyperef Latex avec Hyperref dans Latex
    Par invite2e5fadca dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2012, 13h23
  4. diffrence modele de cox, modele à risque competitif et modele à fragilités partagées
    Par invite0fa80561 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2010, 13h06
  5. latex prévulcanisé ,mousse de latex ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 14h54