ECE Physique-Chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ECE Physique-Chimie



  1. #1
    invite5b372a80

    ECE Physique-Chimie


    ------

    Bonjour à tous !

    Les ECE ("Evaluation des Capacités Expérimentales" ou "TP" ahah) de Physique-Chimie arrivent à grands pas. Je pense à peu près être prêt, toutefois, j'aurais quand même bien aimé revoir le fonctionnement de chaque appareil en Physique-Chimie (spectrophotomètre, oscilloscope, etc...). Le problème, c'est que je ne connais pas la liste du matériel que nous nous DEVONS de savoir utiliser.
    Je viens donc vous réclamer un peu d'aide : ne connaîtriez-vous pas un site regroupant tout ça ? Ou bien connaissez-vous la liste des appareils à connaître ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Lansberg

    Re : ECE Physique-Chimie

    Bonjour,

    vous rencontrez en terminale différents appareils de mesure. Ceux que vous devez connaître sont ceux que vous avez vu dans l'année. Votre enseignant choisira les ECE en fonction de ce que vous avez abordé. Il y a, je pense, quelques incontournables comme l'oscilloscope (savoir régler la sensibilité verticale et la base de temps ; utiliser les deux voies de l'oscillo), le voltmètre et l'ampèremètre ( savoir les brancher correctement en dérivation ou en série ; sélectionner le bon calibre ), le conductimètre et le pH-mètre (les appareils sont étalonnés par les enseignants). Il est fréquent également de devoir entrer des données expérimentales dans un tableur (Excel, Regressi etc...) et d'en sortir des courbes.
    Je pense que j'en oublie pas mal.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56