Bonjour tous,
N'ayant rien trouver sur internet je me tourne vers vous pour m'aider dans mon problème de mécanique, RDM.
Pour un projet j'ai besoin d'utilisé un ressort qui est de taille très réduite mais supporte un gros effort j'ai donc pensé à utilisé une lame fine en acier ou autre matériaux rien n'est fixé la dessus.
La lame mesure 8 mm de long pour 5 de haut et environ 1 mm d'épaisseur à définir en fonction de l’effort.
Pour permettre à la lame d'agir en tant que ressort elle est très légèrement flambé lors de ça mise en place et doit seulement bouger sur 0.5 mm, ceux qui lui fait une courbe de rayon 6.36 mm sur un angle de 71.99 pour un déplacement de 1.215 mm
Cette lame rentre dans un système en rotation et je peux en mettre 2 ou 4 pour un effort total de 1500 N donc à divisé par le nombre de lame.
J'aimerais pouvoir dimensionné ma lame au niveau de l'épaisseur et le matériaux pour que sous mon effort elle se déplace de 0.5 mm sans bien sur dépasser ça limite élastique pour qu'elle revienne en place.
Petite précision importante les bord ne sont pas encastré il sont dans une rainure permettant seulement d'éviter qu'elle saute du logement mais n’empêche pas le mouvement.
Merci d'avance de vos réponse hésitez pas si j'ai pas bien expliqué mon problème ou si il manque des données.
Cordialement Big
-----