Creation d'un laser surpuissant[Help]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Creation d'un laser surpuissant[Help]



  1. #1
    Azamanh

    Creation d'un laser surpuissant[Help]


    ------

    Bonjour, je me présente Azamanh.
    J'écrit ce post aujourd'hui pour vous demander conseille au sujet de l'un de mes futurs projets.
    Donc, comme le titre l'indique je cherche comment créer un laser surpuissant, d'environ 3000mw.
    Ce sera l'un des élément qui me servironts à créeer mon projet intitulé "Energie par laser".

    ---
    Plus d'infos sur mon projet :

    Vous connaissez sûrement les lampes torches qui peuvent s'allumer grâce à la chaleur de vôtre main.
    Mon projet consisteras a remplacer la main par un laser =D tout simplement.
    ---


    Merci d'avance =D

    -----

  2. #2
    stefller

    Re : Creation d'un laser surpuissant[Help]

    Bonjour,

    Plusieurs options s'offrent à toi, notamment les lasers continus ou impulsionnels, pour des lasers de puissance je pense que l'impulsionnel est plus facile à réaliser donc voici ce que tu peux faire, selon moi:

    -Soit tu crées un laser qui envoie de fortes impulsions sur des temps plutôt long

    -Soit tu crées un laser qui envoie de faibles impulsions sur des temps très très court

  3. #3
    LPFR

    Re : Creation d'un laser surpuissant[Help]

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Vous ne pouvez pas créer un tel laser. Même pas un petit laser, à moins d'acheter la diode laser déjà toute faite.
    Un laser n'est pas un objet simple ni simple à construire. Il faut avoir tout un outillage de qualité, les diodes laser qu'il faut et des composants optiques qu'il faut. Vous ne faites pas un laser dans votre garage.
    Sauf, peut-être, le laser UV à azote, qui n'a pas besoin de miroirs. Mais il faut néanmoins être équipé et avoir de solides connaissances en électronique et mécanique.


    Vous pouvez acheter sur Internet des lasers de 1 à 3 W (plusieurs centaines de dollars) qui sont interdits d'importation dans les pays civilisés (et même aux États Unis). Mais vous risquez de vous faire avoir. En particulier si vous achetez des lasers en Chine (quelques dizaines d'euros) qui sont annoncés à plusieurs watts (même 10 W) mais qui font, en étant optimiste, 200 ou 400 mW.
    Au revoir.
    Dernière modification par LPFR ; 13/05/2014 à 16h14.

  4. #4
    Azamanh

    Re : Creation d'un laser surpuissant[Help]

    Merci pour vos aides, mais je ne trouve pas.
    Pour répondre a LPFR je prevoite de récupérer l'oeil du laser le plus puissant que je trouve(c'est ici que vous intervenez avec vos lumiere cerebrales) puis j'aimerais trouver l'alimentation adéquate.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Creation d'un laser surpuissant[Help]

    Bsr à toi,
    C'est pas le genre de confidence que tu apprendras par FUTURA.
    Sachant que l'utilisation des lasers est FORTEMENT réglementée, et de plus on ne sait
    quel usage tu veux en faire.
    Donc la discussion risque fort de tourner court et d'aller dans les archives de FUTURA.
    Bonne soirée

  7. #6
    Achraf-Am

    Re : Creation d'un laser surpuissant[Help]

    Bonsoir,
    On emploie le laser dans la médecine,certe. Mais... Existe-t-il des armes à laser ou j'hallucine ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Creation d'un laser surpuissant[Help]

    Discussion fermée : le projet, même si Azamanh ne s'en rend pas compte, est totalement illégal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Création d'un plasma par une impulsion laser
    Par Ecthelion dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2013, 19h17
  2. aide pour la creation de pointeur laser
    Par invite2b8b913c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h12
  3. création d'un sabre laser
    Par invite4769ba65 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2010, 22h19
  4. Laser game ; cosmic laser ; laser quest ...
    Par invite256fae87 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 17h26