Its alice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Its alice



  1. #1
    Martth

    Its alice


    ------

    Salut à tous,

    Je suis presentement en stage au CERN, et plus precisement je travail sur le projet ALICE. Cependant on m'a demandé de caracteriser l'efficacité d'un certain type de detecteur. Mais voila j'ai eu l'occasion de voir ce que j'allais faire dans les prochains jours mais je ne comprend pas tout. j'ai une boite (avec une fente) avec mon detecteur dedans et 2 fibres optiques qui se croise au dessus du detecteur et 2 en dessous et tout ca reste dans la boite aussi, je ne vois pas a quoi sert la fibre optique ici et j'ai pas envie de passer pour un abrutit donc j'ai pas encore demander a quoi ca servait lol.

    Quelqu'uns aurait une idée??

    Merci

    Martth

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Its alice

    Bonjour.
    À ma connaissance aucun membre du forum n'est voyant extralucide.
    Donc, avec la non-description que vous faites, vous n'avez aucune chance d'obtenir une réponse.
    Au revoir.

  3. #3
    Martth

    Re : Its alice

    ok désolé pour faire simple j'ai un multi-pixel photo counter (mppc) c'est un detecteur photosensible à base de sillicone. Ce detecteur est placé dans une boite opaque ( car photo sensible ) avec une fente par lequelle je ferai passer un laser ( dans le pic de detection a 450 nm). Cependant dans le prototype que je vais avoir à manipuler j'ai (toujours dans la boite) 2 fibre optique perpendiculaire qui se croise au dessus de la plaque photo sensible ( dans le meme plan) et 2 fibres en dessous (dans la meme configuration). Cependant je ne vois pas a quoi ils servent. Peut etre est pour recuperer les photon qui n'ont pas été detecter en passant a travers la plaque de resine de sillicone (si c'est possible).

    Je sais pas si ca aide plus.

    Merci

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Its alice

    Si on te passe un proto a priori on a du te donner (ou on doit te donner) quelques infos sur sa conception ou le cas échéant; sinon, contact le concepteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Martth

    Re : Its alice

    Merci pour ta réponse Bluedeep, je vais demander plus de renseignement avant de commencer le laboratoire.

    A plus

  7. #6
    LPFR

    Re : Its alice

    Re.
    English -----> français.
    Silicon ---> silicium
    Silicone ----> silicone.
    Votre plaque est donc à base de silicium.

    Avec la description on voit mieux de quoi il s'agit, mais comme on ne sait pas ce qu'on va vous demander de faire ni comment, je ne peux pas vous aider.
    Mais, comme dit Bluedeep, c'est à votre encadreur de vous donner des indications. Et n'ayez pas peur de "passer pour un abrouti" si vous posez des questions. C'est si vous n'en posez pas que vous avez le plus de risques.
    A+

  8. #7
    Martth

    Re : Its alice

    Oupla désolé pour cette confusion avec le silicon. Je vais voir cela avec mon superviseur.

    Merci

Discussions similaires

  1. Paradoxe de Bob et Alice
    Par invite803c45b4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2014, 19h37
  2. Sujet de TPE sur ALICE (LHC)
    Par invite317daa8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2009, 22h59
  3. Alice ADSL
    Par Lio22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2008, 16h55
  4. Alice et Bob et la relativité
    Par alovesupreme dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2008, 06h55