Convergence sur Ansys
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Convergence sur Ansys



  1. #1
    lilimac

    Convergence sur Ansys


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une question qui, je suis sûre, va vous paraître très simple! Je voulais savoir, une fois les calculs de contraintes de Von mises réalisés avec Ansys, à quel endroit peut on voir si la solution converge ou pas? Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    NicoC14

    Re : Convergence sur Ansys

    Bonjour,

    Malheureusement, mes connaissances des produits Ansys se cantonne à la mécanique des fluides.
    Concernant la mécanique des structures, je n'ai pour ma part utilisé que leur fameux concurrent distribué par Dassault.
    Mais je crois savoir qu'Ansys possède bien une trentaine de licences, il serait donc judicieux d'indiquer précisément de quel logiciel vous parlez si vous espérez une réponse

  3. #3
    lilimac

    Re : Convergence sur Ansys

    Bonjour NicoC14,

    Oui,effectivement vous avez raison! J'utilise mechanical et vous avez pu constater que je débute. Merci pour votre réponse.

  4. #4
    ti_dou

    Re : Convergence sur Ansys

    bonjour
    je ne me souviens plus trop de Ansys car cela remonte déjà a quelques années donc je ne saurai te dire précisément sur quel onglet cliquer mais en général sur les élément fini on constate que les solutions converges lorsque le résultat de l’étude en considérant les noueux s'approche de celui de la résolution en considérant les mailles.
    sinon solution deux : il faudrait affiner le maillage jusqu a atteindre le pic de contrainte le plus haut (que tu auras déceler si entre deux cessions successive de maillage tu décroit après avoir croit durant l affinage)
    j'espère avoir été clair et avoir pu t aider.

    slt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lilimac

    Re : Convergence sur Ansys

    Merci pour ta réponse Ti_dou!

Discussions similaires

  1. Domaine de convergence et rayon de convergence d'une série entiére
    Par nabs16 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2014, 09h56
  2. Convergence normale, convergence absolue des séries entières
    Par Clairema dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2011, 15h46
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2010, 13h59
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2010, 22h46