questions annales TS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

questions annales TS



  1. #1
    Rasadu60

    questions annales TS


    ------

    Bonjour,

    Saviez-vous les questions repetitifs qui tombent souvent en physique et en chimie dans les annales ?
    Histoire que je soit pret au moins pour ce genre de questions ... car le Bac arrive à grand pas et je ne me sens pas pret du tout ^^ C'est pour ca je veux au moins etre pret pour l'essentiel.

    Par ex : Je sais qu'en meca les questions qui tombent souvent sont : le calcul de la vitesse (d'une fusée par ex) ; la periode de revolution d'un satellite , etc
    En chimie : il y a souvent la nomenclature, l'etude d'un spectre RMN, la cinétique de la reaction, etc

    Donc voilà je veux reviser au moins l'essentiel,
    Merci pour votre aide ^^

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : questions annales TS

    Bonjour,

    La meilleure façon de ce préparer est de dire:

    Quelque soit la question, je sais ....

    Imaginer que l'on augmente son coefficient de réussite en se focalisant sur des points précis est un leurre......
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    obi76

    Re : questions annales TS

    Exactement, j'ai déjà eu des surprises, et j'en ai déjà faites
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    Rasadu60

    Re : questions annales TS

    Oui je sais je me suis bien préparer tout au long de l'année ...

    Mais plus le temps passe plus j'ai une sensation de ne pas être prêt ...

    En effet au premier bac blanc j'ai eu 14 et au 2eme j'ai eu 8 (en même temps il était bcp plus difficile)

    Mais bon je vises un 18 au bac de physique-chimie car il me faut la mention TB pour rentrer à l'UTC (et aussi parce que je suis nul en SVT donc il faut compenser).

    Donc avec le temps qui approche je ne peux pas faire toutes les annales possibles, c'est pour cela j'aimerai savoir quels sont les types d'exos que vous me conseillez de preparer et qui sont assez difficiles

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DuckDDR

    Re : questions annales TS

    Bonjour,

    Pourquoi tu ne demandes pas à tes profs, ils sont là pour ça... Et quand on connait bien son cours, faire des annales jusqu'à l'épuisement ça reste le plus efficace. ça a marché pour moi et ça porte un nom bachoter. Et je te promet que le jour de l'épreuve, tu savoures.

  7. #6
    Rasadu60

    Re : questions annales TS

    D'accord merci Ma prof m'a dit de reviser là où je suis le moins bon pdt les exos donc jpense qu'elle a raison.

    Mais le seul truc où j'ai peur c'est le bac de physique sans calculette ...

    Bref jvai faire comme tu m'a dit

  8. #7
    DuckDDR

    Re : questions annales TS

    Voilà, sélectionnes les annales ou les morceaux d'annales suivant tes faiblesses et vas-y fond (sans négliger les autres matières) c'est juste pour quelques semaines t'auras le temps de récupérer après. Fais toi un bon programme, ne néglige pas le sommeil, les moments d'amusements pour décompresser, et le sport pour ré-oxygéner ton cerveau

    Pour la calculatrice c'est un détail, tu as le temps de te remettre au calcul mental d'ici ton épreuve!

    Bon courage et surtout garde confiance en toi!

  9. #8
    Rasadu60

    Re : questions annales TS

    D'accord merci

    Mon n'objectif n'est pas le bac mais mon école (qui demande une très bonne mention) et j'espère que cela me motivera

  10. #9
    Rasadu60

    Re : questions annales TS

    PS : Je passe mon TP de physique-chimie dans une semaine donc je revises avec des videos sur Internet (je ne sais pas si c'est une bonne méthode). Donc que revisez surtout ? Dites moi si j'ai oublier qqchose ^^

    En chimie : Dillution, les 5 types Dosages, Spectophotometrie
    En physique : Diffraction, les sons, oscillations, Effet Doppler.

  11. #10
    DuckDDR

    Re : questions annales TS

    Là je ne préfère pas trop te conseiller je ne suis plus au courant du programme des TP.

  12. #11
    albanxiii
    Modérateur

    Re : questions annales TS

    Bonjour,

    Juste pour que vous soyez à égalité avec les autres, il est de notoriété publique que les sujets d'ECE fuitent régulièrement sur le net.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2014, 17h41
  2. Annales de bac
    Par g_h dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/09/2013, 16h09
  3. Annales
    Par invitefe1867e6 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2011, 08h13
  4. [Biologie Cellulaire] questions annales
    Par invite9c8f88e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2009, 00h22
  5. [Biologie Moléculaire] Deux questions d'annales PCEM1
    Par inviteae037b8f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 11h51