Champs magnétique H
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Champs magnétique H



  1. #1
    clairedefeu

    Smile Champs magnétique H


    ------

    Bonjour !!
    j'ai une question svp : Quelle est la relation entre le Champ B et la tension V, je fais un projet de rmn et j'ai besoin de le savoir
    Merci !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Champs magnétique H

    Bonjour.
    De quel V parlez-vous ?
    Au revoir.

  3. #3
    clairedefeu

    Re : Champs magnétique H

    V la tension au borne de la bobine qui créer le champs B.
    on fait passer un courant (1A) dans un solénoïde, et je veux savoir la relations entre le champs créé et la tension au borne du siluroïde ..

  4. #4
    LPFR

    Re : Champs magnétique H

    Re.
    Ce qui est en relation directe avec le champ crée n'est pas la tension, mais le courant.
    Mais même ainsi, cette relation dépend de la géométrie de la bobine.
    Dans certains cas (très) simples on peut trouver le champ crée par le courant. Mais non dans le cas général.

    Donc, il faudrait que vous soyez plus précise dans la description de la bobine. Notamment, les dimensions et le nombre de tours
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clairedefeu

    Re : Champs magnétique H

    je voulais juste savoir, en général, s'il existe une relation entre le champs B et la tension au borne d'une solénoïde. mais je vous remercie pour votre réponse =)

  7. #6
    calculair

    Re : Champs magnétique H

    bonjour

    si le courant est du courant continu, la réponse peut être un peu plus simple, mais la question est mal posée.

    Le champ creé par la bobine ne dépend que du courant qui la traverse

    en continu, la valeur du courant est liée à la tension par une loi d'Ohm simple I = V /R ou V est la tension aux bornes de la bobine et R sa résistance ohmique, qui dépend de la longueur du fil, sa section, et de sa composition.

    Donc dans cette approche, le courant dépend de R, donc de V, le courant étant fis-xé, on déduit le champ en fonction de la géométrie de la bobine.....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. Champs magnétique, moment magnétique, spin...
    Par invitef01452e5 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2015, 14h12
  2. champs magnétique
    Par carp-sarah dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2014, 20h05
  3. Champs magnétique
    Par futhark dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2012, 18h20
  4. Le Champs magnetique
    Par sci-ripper dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2009, 14h35