Bonjour à tous et à toutes,
pour mon projet, j'ai besoin d'un air compressé de très bonne qualité. J'ai un compresseur à vis avec de l'huile qui fournit de l'air dans un canal de 10 cm * 10 cm. J'ai une filtre qui me permet de réduire les particules d'huiles à un
taux maximal de Txh=0,01 mg/m³. Dans ce canal, j'étudie la condensation de l'eau sur du verre.
Je voudrais vérifier que les particules d'huile qui restent en suspension dans l'air ne vont pas génêr en condensant ou en se déposant. Pour ce faire, je dois calculer la pression partielle d'huile et la comparer à la pression saturante. J'ai mon débit d'air qui est de q=2400 L/min, j'ai ma température d'air et mon humidité relative qui me permettent de calculer la température de rosée de l'eau.
Mais pour l'huile, je suis perdue, je ne vois pas comment calculer cette pression partielle d'huile. J'ai calculé la masse totale d'huile qui entre par minutes dans mon canal: Mtot=q*Txh= 0,024 mg/min.
Je suppose que l'huile est une mixture d'eau et d'huile mais je suis perdue. Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup,
Cordialement,
Mary
-----