Bonjour, mon post concerne l'exercice suivant*:
Une ambulance roule à une vitesse de 60 km/h de l'est vers l'ouest (de A vers B) comme sur la figure ci-dessous avec une sirène de 880 Hz. Les fréquences du son de la sirène détectée par un observateur situé au point O sont notées Va et Vb lorsque le véhicule se trouve respectivement aux points A et B. Le point C est juste au nord du point O tel que (distance) OC = AC = BC = 100m. La vitesse du son dans l'air calme est de 340 m/s,
1/Dans le cas d'un temps calme (pas de vents) quel est la valeur approximative de Va/Vb -1*?
2/Dans le cas d'un vent est de 5m/s (18 km/h) quel est la valeur approximative de Va/Vb – 1*?
3/Dans le cas d'un vent nord de 5m/s quel est la valeur approximative de Va/Vb – 1*?
Voilà je n'arrive meme pas a démarrer l'exercice, je ne vois pas comment utiliser les données ni le but de l'exercice. D'ailleurs je dirais simplement que je ne comprend même pas l'exercice il doit me manquer une bonne part de théorie.
Voilà pourquoi je me tourne vers vous pour m'aider à comprendre cet exercice ^^.
-----