Je continue seulement parce que je suis très intéressé de comprendre, je néglige mon étude pour les exams là!
Alors, si je comprends bien, chaque solution de l'équation de Schrödinger est un mode?Envoyé par mariposa
Si j'ai un système décrit par une solution propre de l'énergie avec valeur propre , alors je peux dire qu'il est dans un mode donné, que j'appelle m1?
Si j'ai un système décrit par une solution propre de l'énergie avec valeur propre , alors je peux dire que le système est dans un mode donné m2?
Si j'ai un état , et que suite à l'application de l'opérateur de création, je passe à un état , alors avant l'application de l'opérateur l'état est dans le mode m1, tandis qu'après l'application il est dans le mode m2?
Pour faire tout simple, et dire ces trois derniers paragraphes en une phrase, pourrais-je dire
Par contre, je sais maintenant que je ne peux pas direEnvoyé par Lévesque
c'était, très humblement, une erreur de language de ma part.Envoyé par Lévesque
Y a-t-il autres chose que je n'ai pas compris? Chip, je ne comprends toujours pas ce que tu voulais dire par
Dans mes demandes d'explication, j'ai fait plusieurs erreurs, désolé. Si j'appelle un "mode" une solution donné de l'équation de Schrödinger, tu retires ta remarque?Envoyé par Chip
Salutations, et merci, aussi à mariposa pour sa contribution.
Simon
-----