Le TEMPS d'apres la mecanique de newton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Le TEMPS d'apres la mecanique de newton



  1. #1
    invite76c2cf20

    Post Le TEMPS d'apres la mecanique de newton


    ------

    Salut à tous bon je suis nouveau sur ce site et j'ai toujours trouver vos forums très intéressants.Mais aujourd'hui j'ai vraiment une question que je n'arrive vraiment pas à comprendre depuis que jE suis en 2e année de physique chimie.Et la question est POURQUOI DIT ON QUE LE TEMPS EST ABSOLUE? d'apres les hypothéses de la mecanique de NEWTON.Si quelqu'un a des idées sur ça pourra m'aider la réponse.MERCI

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Le TEMPS d'apres la mecanique de newton

    Bonjour.
    La mécanique de Newton ne fait pas des hypothèses précises sur le temps. En physique le temps est un "concept primaire". C'est à dire qu'on ne le définit pas et que tout le monde est censé savoir ce qu'est le temps.
    Dans ce sens le temps est absolu. C'est à dire que deux horloges idéales, mesureront le même écoulement du temps indépendamment du système dans lequel ils se trouvent et de leurs mouvements.

    Alors que nous savons maintenant que ce n'est pas le cas. Même pour des vitesses très petites comparées à celle de la lumière, il apparait des minimes différences qui font que les temps ne sont pas les mêmes pour des horloges sur terre et ceux embarqués dans les satellites GPS.
    Au revoir.

  3. #3
    invite76c2cf20

    Re : Le TEMPS d'apres la mecanique de newton

    ok je commence à comprendre donc il me suffisait juste de voir la realité des choses et de comprendre la notion du temps et bien entendu du terme ABSOLUE.Merci pour votre réponse.

  4. #4
    eudea-panjclinne

    Re : Le TEMPS d'apres la mecanique de newton

    Voilà ce que pose Newton au sujet du temps, ce qui n'est pas rien, dans ses Principia :
    Nom : TempsNewton.JPG
Affichages : 130
Taille : 71,5 Ko