Pression d'arrêt dans un tube de Pitot
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Pression d'arrêt dans un tube de Pitot



  1. #1
    ehelp

    Pression d'arrêt dans un tube de Pitot


    ------

    bonsoir,


    Pourquoi appelle t-on : p+[(rho*V²)/2 ] soit la somme de la pression statique+pression dynamique la pression d'arrêt?

    Comment cela se produit?


    merci

    -----

  2. #2
    triall

    Re : pression d'arrêt dans un tube de Pitot

    Bonsoir, le point d'arrêt sur une sonde Pitot est simplement l'entrée de la prise de pression dynamique +statique , le début du tuyau manométrique est parallèle à l'écoulement , tandis que l'autre entrée du manomètre est perpendiculaire au déplacement ; là c'est très bien expliqué; le point A est le point d'arrêt , évidemment le fluide est stoppé , ensuite il y a un manomètre . !
    http://res-nlp.univ-lemans.fr/NLP_C_...ontenu_26.html
    Ce qu'il faut comprendre c'est que le premier manomètre (entrée parallèle à l'écoulement) donne la pression dynamique due à la vitesse + la pression propre du fluide (pression statique= pression atmosphérique pour l'avion !), comme sous l'eau , en statique on ajoute la pression de l'eau à la pression atmosphérique .
    Pour rappel la pression statique agit en toutes directions, donc , dans le sens du mouvement de l'air , aussi ..
    1max2mov

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