Physique générale: Benson, Giancoli & autres livres.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Physique générale: Benson, Giancoli & autres livres.



  1. #1
    Raganof

    Physique générale: Benson, Giancoli & autres livres.


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaitais simplement avoir un avis sur différents livres de physique générale.
    Je rentre en L2 physique (à Grenoble) et je souhaite acheter quelques livres pour travailler à coté du cours.

    On m'a parlé du Giancoli "physics for scientists and engineers" , apparament assez clair dans ses explications et avec de nombreux excercies corrigés, allant d'un niveau basique a un niveau correct, visiblement.
    Cependant, ce livre n'existe qu'en anglais et même si je pense pouvoir comprendre, mon anglais n'est pas parfait ...

    J'ai donc regardé et j'ai vu les Benson "physique" en 3 volumes. Le plan du cours semble assez similaire (j'ai quelques doutes au niveau de la mécanique des solides et des fluides notamment les chapitres "static equilibrium" & "fluids" du Giancoli que je ne vois pas vraiment apparaître dans le Benson mais qui figurent bien dans mon programme) mais sinon ça me convient. Par contre, j'aimerai savoir un peu si le niveau est similaire au Giancoli (et s'il est adapté pour un L2!) et si les explications restent compréhensibles.

    Si vous pensez que d'autres livres sont mieux, j'aimerai aussi les connaître!

    Merci beaucoup et bonne soirée à vous !

    -----
    Dernière modification par Raganof ; 23/08/2014 à 15h37.

Discussions similaires

  1. Peut-on faire de la physique théorique sans avoir fait de physique générale ?
    Par Fishbedfan dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/08/2012, 07h00
  2. Livres (où autres) en mathématiques.
    Par Onitsuka dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2011, 15h55
  3. Livres Relativité générale
    Par invitecc0a9786 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2011, 19h04
  4. Harris Benson physique
    Par skling dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/06/2009, 11h00
  5. Livres de relativité générale
    Par invitedabec13d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2005, 18h22