Vitesse d'air pour capter des polluants dans un local de pesée de poudre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vitesse d'air pour capter des polluants dans un local de pesée de poudre



  1. #1
    Le_mulet

    Vitesse d'air pour capter des polluants dans un local de pesée de poudre


    ------

    Bonjour,

    Afin de vérifier le bon fonctionnement d'une hotte, je souhaiterais connaître la vitesse d'air à obtenir dans la zone d'émission des polluants. Il s'agit d'une paillase équipée d'une hotte sur laquelle on effectue des pesées de poudres.

    J'ai pas mal regarder de guide de ventilation de l'INRS malheureusement je n'ai pas vraiment trouver mon bonheur.

    Si quelqu'un aurait des infos dessus je suis preneur.

    -----

  2. #2
    Boumako
    Invité

    Re : Vitesse d'air pour capter des polluants dans un local de pesée de poudre

    Bonjour

    Il faut une vitesse en façade de 0.2 à 1m/s, mais ce ne sont pas les seuls points à vérifier.

  3. #3
    Le_mulet

    Re : Vitesse d'air pour capter des polluants dans un local de pesée de poudre

    J'ai trouver cette condition pour les sorbonnes. Mais le problème est que comme il s'agit d'une hotte il n'y a pas vraiment de caisson de répartition qui permet d'obtenir une vitesse homogène sur la face ouverte de la hotte.

  4. #4
    Boumako
    Invité

    Re : Vitesse d'air pour capter des polluants dans un local de pesée de poudre

    Les hottes n'ont pas vraiment de normes, et la plupart du temps elles sont inefficaces. Tu peux demander à un organisme certifié d’effectuer des mesures, mais il ne te dira jamais si elle fonctionne bien ou non.
    Je ne sais pas dans quelle démarche s'inscrit ta demande, mais éventuellement tu peux vérifier toi même avec une petite machine à fumée de spectacle.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Analyses dans le lait en poudre pour bébé
    Par I0S_6 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2012, 21h40
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2009, 12h48
  3. Calcul vitesse de séchage d'une poudre
    Par invite0dab2c40 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 13h06
  4. PPE: Capter une vitesse
    Par invitebf8cb3eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2008, 19h14