La pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

La pression



  1. #1
    invited4b57ef5

    Unhappy La pression


    ------

    Bonjour a tout et a toutes

    Récemment un problème en physique ma un peut embrouiller http://forums.futura-sciences.com/im...milies/hum.gif

    LE problème le voici*:

    un château d'eau est un réservoir surélevé permettant la mise sous pression d'un réseau de distribution d'eau . La surface libre de l'eau contenue d'un un château d'eau est situer a une altitude de h1=200 m au dessus du niveau de la mer . Les robinet d'une habitation alimenter par ce château d'eau sont situer a une altitude de 120 m au dessus du niveau de la mer

    1.calculer la dénivellation notée h entre la surface libre de l'eau contenue dans le château d'eau et les robinets

    2. en appellent Pr la pression de l'eau au niveau des robinet et Pc la pression régnant au niveau de la surface libre de l'eau dans le château d'eau
    3. a. donner la relation existant entre Pr, Pc, p(rho), g et h
    b. sachant que Pc = Patm =10^5 Pa , calculer Pr.
    c. En déduire la pression relative a la sorti du robinet

    Merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : La pression

    Bonjour,

    Avant de faire appel à nous il faudrait quand même que tu fasses preuve de bonne volonté en nous indiquant ce que tu as déjà fait. Nous ne ferons pas l'exercice à ta place mais sommes prêts à t'aider à le comprendre.

    Alors jette toi à l'eau et montre nous où tu en es

  3. #3
    invitecaafce96

    Re : La pression

    Bonjour et bienvenue ;
    Oui : Prière de lire et d'appliquer http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html sur ce forum .

  4. #4
    invited4b57ef5

    Re : La pression

    Oui, Pardonné moi

    pour la question 1 c'est asser simple car il suffit de faire 200-120 pour trouver la distance entre H1 et H2

    mais pour la 2a. Pr = ?
    Pc = 10^5 car Pc = Patm= 10^5 Pa
    p(rho) n'est pas donner dans le sujet
    g= 9,81 et
    h = 80 m

    mais pour moi et un amis pour avons l'impression qu'il nous manque p(rho) pour réussir a le calculer la question c.

    donc voilà ou j'en suis :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecaafce96

    Re : La pression

    Re,
    En 3 , on vous dit d'utiliser Rho , et on vous dit que c'est un château d'eau et un réseau de distribution d'eau : chez vous, quel est le rho du liquide qui sort du robinet ?

  7. #6
    invited4b57ef5

    Re : La pression

    Je ne sais pas du tout, il faut que je fasse des recherche pour pouvoir le calculer ?

    si oui, Eh bien C'est Exo est plutôt "bizarre"

  8. #7
    gerald_83

    Re : La pression

    Re,

    Sais tu au moins ce qu'est Rhô ?

  9. #8
    invitecaafce96

    Re : La pression

    Re,
    Connaitre votre niveau peut nous aider à adapter : vous êtes en quelle classe ?

  10. #9
    invited4b57ef5

    Re : La pression

    Re,

    et oui normalement c'est la masse volumique de l'eau ou même kilogramme par mètre cube (kg.m-3) mais elle n'est pas donner et ça me perturbe beaucoup.

  11. #10
    gerald_83

    Re : La pression

    RE,

    OK, C'est la masse volumique. Ici on parle d'eau. Tu devrais normalement connaître Rhô (fais le rapport masse / volume)

    Combien pèse 1 litre d'eau par exemple ????

  12. #11
    invited4b57ef5

    Re : La pression

    Re,

    1kg.m^3 donc Rhô = 1 kg.m^3 ?

  13. #12
    invited4b57ef5

    Re : La pression

    je suis en Terminale Sti2d Itec mais j'ai des difficulté en physique.

  14. #13
    gerald_83

    Re : La pression

    Tout d'abord ton résultat est faux. Rhô est une masse volumique. C'est donc le rapport entre une masse et un volume, de l'eau dans le cas qui nous intéresse. Comme c'est un rapport tu ne dois pas trouver des kg* m3 mais plutôt des kg / m3

Discussions similaires

  1. problème de pression sur chaudiere fioul ( pression tombe à zéro, mais en marche remonte)
    Par invite36e70b88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2014, 08h20
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2013, 19h20
  3. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 3.99 : resté 2 ans sans utilisation plus pression !
    Par invite80359e88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 09h11
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 08h34
  5. [Divers] Pompe haute pression Kärcher 630M : ne monte plus en pression ! [résolu]
    Par invitea5ee6d14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2009, 15h14