Magnétisme, moment d'une force, atome et théorie des champs en physique quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Magnétisme, moment d'une force, atome et théorie des champs en physique quantique



  1. #1
    robertneville

    Magnétisme, moment d'une force, atome et théorie des champs en physique quantique


    ------

    Alors je suis en première année de médecine (pour ceux qui veulent connaître mon niveau) et je me pose un tas de question (vraiment un tas ).

    Alors les voici.

    -Magnétisme

    •En TS on a parlé de moment magnétique dipolaire et cette année on nous parle de moment magnétique. Alors je me demandais un moment en généal c'est quoi et à quoi ça sert ?

    •Sur Youtube j'ai vu que l'eau était diamagnétique et produisait son propre champ magnétique en réponse à l'exposition à un autre champ magnétique (si j'ai bien compris). Pourquoi cela arrive ?

    •C'est quoi la différence entre électrique, magnétique et électromagnétique ? En quoi la lumière est elle électromagnétique ?

    Mécanique quantique

    •J'ai vu sur Youtube aussi (oui oui encore sur Youtube ) que les particules étaient des excitations locales de champs ? Ces champs sont ils omniprésents ? Et pourquoi s'excitent ils ? Peut on alors faire disparaître littéralement une particule en désexcitant ces champs ?

    •C'est quoi le boson de Higgs ? Pourquoi on en parle autant ?

    •Pourquoi on ne peut pas connaître à la fois la vitesse et la position d'un électron ? Si on sait où il est on peut normalement avoir sa vitesse en suivant son déplacement non ?

    •Un hydrogène a-t-il des orbitales 2s et 2p vides ou alors il n'en a pas du tout ?

    •Pourquoi la lumière a-t-elle la même vitesse dans tout les référentiels ?

    •Y a-t-il vraiment des briques élémentaires de la matière ou elle "infinie" ?

    •Pourquoi on ne peut pas atteindre le zéro absolu et pourquoi y a-t-il un zéro absolu ?