Alors je suis en première année de médecine (pour ceux qui veulent connaître mon niveau) et je me pose un tas de question (vraiment un tas ).
Alors les voici.
-Magnétisme
•En TS on a parlé de moment magnétique dipolaire et cette année on nous parle de moment magnétique. Alors je me demandais un moment en généal c'est quoi et à quoi ça sert ?
•Sur Youtube j'ai vu que l'eau était diamagnétique et produisait son propre champ magnétique en réponse à l'exposition à un autre champ magnétique (si j'ai bien compris). Pourquoi cela arrive ?
•C'est quoi la différence entre électrique, magnétique et électromagnétique ? En quoi la lumière est elle électromagnétique ?
Mécanique quantique
•J'ai vu sur Youtube aussi (oui oui encore sur Youtube ) que les particules étaient des excitations locales de champs ? Ces champs sont ils omniprésents ? Et pourquoi s'excitent ils ? Peut on alors faire disparaître littéralement une particule en désexcitant ces champs ?
•C'est quoi le boson de Higgs ? Pourquoi on en parle autant ?
•Pourquoi on ne peut pas connaître à la fois la vitesse et la position d'un électron ? Si on sait où il est on peut normalement avoir sa vitesse en suivant son déplacement non ?
•Un hydrogène a-t-il des orbitales 2s et 2p vides ou alors il n'en a pas du tout ?
•Pourquoi la lumière a-t-elle la même vitesse dans tout les référentiels ?
•Y a-t-il vraiment des briques élémentaires de la matière ou elle "infinie" ?
•Pourquoi on ne peut pas atteindre le zéro absolu et pourquoi y a-t-il un zéro absolu ?
•Peut-on littéralement toucher les choses ou alors il existera toujours un espace entre par exemple les atomes de ma main et ceux de mon clavier ? Comment se font alors les réactions chimiques ?
Merci beaucoup à ceux qui auront le courage et la foi de me répondre
-----