Bonsoir,
Je sors d'un prépa (MP) avec un bon niveau et je suis actuellement étudiant en L3 de physique fondamentale. J'ai entendu parlé d'un livre de mécanique, à savoir le cours de mécanique de Landau et Lifchitz.
Je me suis beaucoup renseigné sur ce livre, il s'avère que ce livre m'interesse beaucoup et étant très attiré par la physique théorique/mathématiques, j'aimerais me le procurer. Je suis de nature très curieux et soucieux de comprendre parfaitement bien les choses ( j'ai très rarement des problèmes de compréhension mais quand j'en ai cela me pose problème, cela me bloque pour bien comprendre la suite )
Conscient que ce livre soit, pour un L3, assez difficile à aborder, je suis à la recherche de personne(s) sur ce forum, étudiant(s) ( ou enseignant(s)/chercheur(s) ) d'un niveau plus élevé que le mien, ayant déjà lu ou non ce livre ( l'ayant déjà abordé de préférence ) à qui cela ne dérangerai(ent) pas d'être sollicité(s) par messages privés par des questions qui pourraient me bloquer dans la compréhension des nuances de ce livre.
Merci de votre attention.
Bonne soirée.
-----