Bobines et génératrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bobines et génératrice



  1. #1
    jdec

    Bobines et génératrice


    ------

    Bonsoir.

    Avec un collègue nous souhaitons faire une éolienne. soucis nous sommes métallier/ chaudronnier, et pas ingénieur électrique donc un butte un peu sur la conception de notre petite génératrice.

    Donc a force de me documenter sur ce vaste sujet, je commence a comprendre (enfin je crois) certaines choses mais j'aimerais que l'on m'en précise d'autre si votre bon coeur le voeux bien.

    - Certains font leur bobines avec un fil et pleins de tours, et d'autres avec des fils en parallèle, donc moins de tours, mais autant de poids de fils. ca a quelle incidence?
    - Comment sont définis les volts et Ampère qui peuvent etre produit et quels sont les éléments physique qui jouent dessus?
    - Avez vous ne serais ce que de la formule avec les unitées à utilisé histoire qu'on y voie un peu plus clair avec mon collègue??

    Merci pour votre participation.

    nota: le but est pas de faire 10MW/H mais de s'amuser a faire un petit projet écolo et que s'il nous permet d'alimenter les quelques leds de notre terrasse au boulot, on sera déjà tout content. pour nous le but est avant tout de découvrir le petit éolien pour particulier, et profiter de notre couloir de vent à décorner un cocu

    pour les quelques info qu'on as déjà, on envisage un vitesse moyenne de 130t/min de rotation notre éolienne sera a axe vertical, en inox, sur roulement, avec tout ce qui vas bien. pour la partie électrique on veux sortir du Triphasé, sur 18 poles, et on aura 36 aimants puissants (env. 120kg d’adhérence, j'ai rien d'autre j’attends le premier pour faire des mesures de puissances dessus. si vous en voulez plus allez voir chez supermagnete.de ref R60-06-30N).
    On envisage sérieusement de partir sur un système à 3 plateaux (un stator avec les bobines et 2 rotors avec les aimants) comme on en vois pleins sur le net, mais en mieux car un a pleins d'outillage et de copains entrepreneurs qui ont ce qui vas bien pour faire de bon volants en résine, bien équilibré et tout ca.
    après toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues.

    Merci!!!!

    -----

  2. #2
    jdec

    Re : Bobines et génératrice

    Citation Envoyé par jdec Voir le message
    on aura 36 aimants puissants (env. 120kg d’adhérence, j'ai rien d'autre j’attends le premier pour faire des mesures de puissances dessus. si vous en voulez plus allez voir chez supermagnete.de ref R60-06-30N)
    Faux j'avais mal chercher. ils sont de grade N45 Rémanence BR en gauss 13200-13700 en Tesla 1.32-1.37 champ coercitif bHc en KOe10.8-12.5 en kA/m860-995 champ coercitif iHc en kOe≥12 en kA/m ≥955 Produit énergétique (BxH max) en MGOe 43-45 en kJ/m3 342-358 Température max d'utilisation ≤80

    Personne?? ne serais ce que des formules???

    La bobine?? ou d'autres?

Discussions similaires

  1. Bobines
    Par invite78cbc14e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2012, 10h54
  2. Moteur CC 3 ou 6 bobines
    Par charlesgg dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2011, 18h20
  3. Les bobines
    Par lifetor dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 11h15
  4. Bobines
    Par invitecc388261 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 13h19
  5. Questions sur les bobines
    Par invited38c5375 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2007, 10h04