Tu peux faire aussi des recherches sur google ou tu auras plusieurs façon d'expliquer et des eco d'applications
-----
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
26/10/2014, 22h36
invite905a20dd
Re : Filtre en cascade
J'ai essayé en utilisant la loi des mailles et quand on détermine les inconnues on doit juste les réinjectées dans l'un des 2 équations ?
pour Thévenin .
oui mais j'ai pas compris pourquoi on pose U1=0 .
et je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis : "On calcule ensuite comment ce générateur alimente la 2° cellule."
26/10/2014, 22h56
calculair
Pour Thevenin
On calcule la tension aux bornes quand la suite du circuit est supprimé
Puis il faut déterminer la résistance interne de générateur eaquivalent. Pour cela on, remplace les générateurs de tension par un court circuit et on calcule l'impédance vue des bornes précédentes.
Ensuite tout se passe comme si on alimente la suite du réseau acvec un générateur qui a pour FEM a tension calculée et pour résistance interne l'impédance calculee
Je pense que tu doit trover les mêmes explications et plus détaillée dans e lien proposé et dans google en recherchant " Theoreme de Thevenin "
27/10/2014, 13h18
invite905a20dd
ok . merci .
Maintenant c'est un peu moins flou que au début merci pour ton aide et ta patience .
27/10/2014, 15h51
calculair
Merci pour votre message.
J'espère que j'aurais contribué à ce que vous maitrisiez mieux ce type de problème et que finalement vous optenez une bonne note pour cet exo et les suivants....