Aide sur les pompes à eau (type HBE)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide sur les pompes à eau (type HBE)



  1. #1
    Lindsayjace

    Aide sur les pompes à eau (type HBE)


    ------

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet mais je vais tenter

    Je suis en train de me renseigner sur le système de pompage d'eau des hélicoptères bombardiers d'eau (HBE). Et je me retrouve avec très peu d'informations à ce sujet.
    Le but recherché est de pouvoir trouver des pompes pour cette utilisation et connaître les débits possibles. Mais je ne m'y connais pas énormément. Sur le net, je trouve des infos concernant les pompes pour le chauffage des maisons mais peu concernant le fonctionnement simple du pompage de l'eau avec un tuyau.
    Pouvez vous me dire s'il y a un nom particulier à la pompe que je recherche ? Ou si vous connaissez le système utilisé sur les HBE ?

    En résumé, je cherche des pompes permettant simplement de remplir un réservoir d'eau et de calculer le débit et la hauteur max que peut avoir le tuyau.

    Toute aide est la bienvenue

    Merci et bonne journée à tous

    -----
    Dernière modification par Lindsayjace ; 27/10/2014 à 09h46.

  2. #2
    invite07941352

    Re : Aide sur les pompes à eau (type HBE)

    Bonjour,

    Sur les hélicos , Pompes HELITAK en bout de flexible , Helitak HP 2000 : 2000 L/mn , 24 V , 120 A

    http://www.helitak.com.au/page11.html

  3. #3
    invite07941352

    Re : Aide sur les pompes à eau (type HBE)

    Re,
    Oui, vous voulez remplir un réservoir d'eau , mais à partir de quoi ?
    Si c'est à partir d'un autre réservoir , ou une nappe, il faut donc faire une recherche dans les pompes aspirantes immergées .

  4. #4
    Lindsayjace

    Re : Aide sur les pompes à eau (type HBE)

    Et bien oui un réservoir, un point d'eau (mer, piscine, lac etc...)

    D'accord merci pour le lien et les réponses, après je recherche pas forcement pour un hélico, c'est surtout le principe qui est le même : aspirer de l'eau d'un point d'eau pour remplir un réservoir.
    Je vais regarder avec le terme "pompe aspirantes immergés" ca m'a l'air d'être ce que je recherche !

    Si je connais le débit dont j'ai besoin, est il possible d'en déduire la puissance de la pompe qu'il me faut ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07941352

    Re : Aide sur les pompes à eau (type HBE)

    Re,
    Le débit et la hauteur , cela devrait suffire . De toute façon, ces caractéristiques sont décrites dans les catalogues .

  7. #6
    Lindsayjace

    Re : Aide sur les pompes à eau (type HBE)

    Et dernière petite quesiton, existe il des pompes de ce genre à haut débit ? Entre 700 et 1500 m3/h ?

  8. #7
    Lindsayjace

    Re : Aide sur les pompes à eau (type HBE)

    Je regarde les pompe immergés et j'ai l'impression que c'est tout le système qui va sous l'eau. Je voudrais juste qu'il y a une sorte de tuyau en fait qui permet l'aspiration jusqu'à la réserve et non pas que ce soit la pompe elle meme qui soit en contact avec l'eau. Est ce toujours une pompe immergée ?

  9. #8
    sitalgo

    Re : Aide sur les pompes à eau (type HBE)

    B'jour,

    Il y a les pompes immergées. Très bien pour les petits débits et qu'on trouve facilement et moins chères.
    Et les pompes auto-amorçantes. C'est plus cher, la hauteur d'aspiration est bien sûr limitée, variable selon la pompe. Suffit de chercher sur le net selon ses besoins : débit et hauteur de relevage.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Dm ( extraits type bac ) besoin d'aide
    Par Mllx dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 47
    Dernier message: 10/10/2014, 22h30
  2. de l'aide sur un exercice sur les pompes centrifuges
    Par invitea34c6e6a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2012, 17h55
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 11/02/2011, 06h32
  4. Demande d'aide Type a=(x-b)/(x-c)
    Par invite7ee983e7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2009, 11h09
  5. besoin d'aide : écart type
    Par invite660df117 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 19h19