Aide sur les pompes à eau (type HBE)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aide sur les pompes à eau (type HBE)



  1. #1
    Lindsayjace

    Aide sur les pompes à eau (type HBE)


    ------

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet mais je vais tenter

    Je suis en train de me renseigner sur le système de pompage d'eau des hélicoptères bombardiers d'eau (HBE). Et je me retrouve avec très peu d'informations à ce sujet.
    Le but recherché est de pouvoir trouver des pompes pour cette utilisation et connaître les débits possibles. Mais je ne m'y connais pas énormément. Sur le net, je trouve des infos concernant les pompes pour le chauffage des maisons mais peu concernant le fonctionnement simple du pompage de l'eau avec un tuyau.
    Pouvez vous me dire s'il y a un nom particulier à la pompe que je recherche ? Ou si vous connaissez le système utilisé sur les HBE ?

    En résumé, je cherche des pompes permettant simplement de remplir un réservoir d'eau et de calculer le débit et la hauteur max que peut avoir le tuyau.

    Toute aide est la bienvenue

    Merci et bonne journée à tous

    -----
    Dernière modification par Lindsayjace ; 27/10/2014 à 09h46.

  2. #2
    invite07941352

    Re : Aide sur les pompes à eau (type HBE)

    Bonjour,

    Sur les hélicos , Pompes HELITAK en bout de flexible , Helitak HP 2000 : 2000 L/mn , 24 V , 120 A

    http://www.helitak.com.au/page11.html

  3. #3
    invite07941352

    Re : Aide sur les pompes à eau (type HBE)

    Re,
    Oui, vous voulez remplir un réservoir d'eau , mais à partir de quoi ?
    Si c'est à partir d'un autre réservoir , ou une nappe, il faut donc faire une recherche dans les pompes aspirantes immergées .

  4. #4
    Lindsayjace

    Re : Aide sur les pompes à eau (type HBE)

    Et bien oui un réservoir, un point d'eau (mer, piscine, lac etc...)