bonjour;
svp quand on applique LFH est ce que dans le meme fluide ou de fluide différent
merci
-----

bonjour;
svp quand on applique LFH est ce que dans le meme fluide ou de fluide différent
merci
Salut
SVP , tu peux nous traduire ça en Français ?
salut;
pourquoi je parle chinois ??
Bonjour.
Oui.
Il n’est pas poli d’utiliser des sigles. Vos lecteurs méritent que vous fassiez l’effort d’écrite tout en toutes lettes. Y compris le « svp ».
D’un autre côté, je ne sais pas ce que vous appelez « loi fondamentale de l’hydrostatique ».
Finalement, votre phrase est incompréhensible.
Au revoir.
s'il vous plait,quand on applique la loi fondamentale d'hydrostatique est ce que dans le meme fluide ou de fluide différent
merci
Re.
Cette phrase ne veut rien dire.
Peut-être que vous vouliez dire "est que l'on peut appliquer XXXXX à deux fluides différents en équilibre hydrostatique" (j'invente).
Et quand je dis que je ne sais pas ce que vous appelez « loi fondamentale de l’hydrostatique », il n'y a pas que moi.
Cherchez "loi fondamentale de l’hydrostatique" (avec les guillemets) dans Google. Il ne la trouve pas non plus.
C'est peut-être le principe de Pascal.
A+
Yo.
Je pense qu'on veut parler de l'équation fondamentale de l'hydrostatique (quoique je ne lui ai jamais donné ce nom là...) qui dit que le gradient de la pression vaut le produit de la masse volumique par g, tout ça en un point donné...
Re.
Je ne pense pas qu’il soit au niveau de parler du gradient.
Je ne comprends pas cette manie d’inventer des noms du genre « Théorème Fondamental de mes Genoux » (en attendant que la marée monte).
A+
Je butte sur le "fluide différent"
Différent de quoi ?
Je suppose , après maintes réflexions , que la question porte sur le principe de Pascal dans le cas de 2 fluides non miscibles .
Exemple de l' eau et de l' huile .
Salut,
pour ma part, jamais entendu parler de ça... Bon, ça va encore être un acronyme à rajouter à la loooooooongue liste des acronymes inutiles en physique...
Bref,oui ça peut s'appliquer à n'importe quel fluide, tant qu'il est au repos (puisque c'est de l'hydrostatique...)
Je ne comprends pas pourquoi on colle des "lois fondamentales" partout... La loi de la conservation de la masse dans un fluide aussi c'est fondamental, la conservation de l'énergie aussi, etc, etc...
Dernière modification par obi76 ; 07/11/2014 à 18h01.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/