Bonjour,
Voila cela fait qu'elleques semaines maintenant que je tente de faire reconnaitre que la thermodynamique peut avoir un effet non négligeable dans le modele Quantite. Il me semble que cette force est été complétement ignorer depuis le début. Il me semble que le fait de chercher a produire de l'énergie(chaleur) n'ais jamais mis le puce a l'oreille de nos chercheurs. Que cette énergie n'est pas produite mais juste extraire des atomes. Il me semble donc qui cette énergie devait deja se trouver dans l'otame avant d'être transformer en chaleur(centrale nucleaire).
Je propose donc se SUJET afin de ressembler toutes les résultat qui pourraient ammener a prendre en compte la chaleur dans le modele quantite.
Comme je le pré-sens. Cette chaleur ou energie calorifiques ou h(nu) a une existence. le matiére aurais donc une caracteristique de plus a prendre en compte pour calculer E.
Masse (classique non ondulataire)
Vitesse (classique non ondulatoire)
Charge (classique ondulatoire)
Chaleur (classique ondulatoire)
Il me semble qu'en physique quantite les seules variable prise en compte soit les ondes. D'ou l'impposibilité de passé du classique au quantite lorsque la masse existe. Le masse ne pouvnt pas être convertie en onde.
Il me semble donc que la physique soit dans une impasse pour l'instant. Puisque l'observation du macro ne peut être en équation avec le micro.
En rappellant que E = mc². il nous ai donc possible de dire que pour un photon de masse null E est obligatoirement null. Hors la caractéristique calorifique du photon n'étant pas encore quantifier le résultat de cette équation est fausse.
Je propose donc de partir du postulat ou le photon a une energie h(nu) calorifique. Et donc que E n'est pas égale a 0 pour le photon de masse null.
Je me repelle vaguement que la chaleur est aussi considerer comme une onde. Il serait donc fort possible que les ondes calorifique puisse avoir des vitesse différentes.
Si l'onde calorifique du photon se déplace a la vitesse de la lumière. Il est possible que sont onde puisse être obsorber pas l'atome et que cette obsorbtion puisse se considérer comme une superposition ondulatoire. Cette superposition aurait alors un effet de ressonance a l'intérieur de l'atome se qui induirait la répulsion d'un electron. Cette electron resterait ensuite sur sa nouvelle orbitale jusqu'a se l'energie calorifique du système se soit retrouver au point 0 est stable de l'atome.
-----