Bonjour à tous
Pour la petite histoire je suis sur un projet de souris auto-rechargeable qui récupère l'énergie mécanique du mouvement de la souris pour la transformer en énergie électrique avec une génératrice...
Pour récupérer cette énergie mécanique, il doit y avoir des boules sur lesquelles prend appui la souris semblables à celles des souris à boules.
Ensuite des "rouleaux" sont disposés sur la partie supérieure des boules (dans la souris) et transforme ainsi l'énergie en mouvement de rotation.
La souris bouge -> Les boules tournent dans tous les sens -> Les rouleaux tournent autour d'un axe.
La génératrice dont je parlai va demander pour produire l'énergie électrique désirée une certaine force en entrée (couple).
Je veux que la force demandée au départ à l'utilisateur soit minimale pour produire cette force nécessaire à ma génératrice (car sinon cela devient gênant pour lui).
Les rouleaux ayant tous la même vitesse et la même force (le même couple), si on les associent (par un système d'engrenages) aura-t-on plus de force au final ?
Soit ; Es-ce utile de mettre plusieurs rouleaux et les associer ensuite ou cela revient-il au même que d'en mettre un seul ?
Merci par avance pour vos réponses
-----