Besoin d'aide pour fabriquer un...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Besoin d'aide pour fabriquer un...



  1. #1
    ITuto24

    Besoin d'aide pour fabriquer un...


    ------

    Hélicoptère!!!

    Alors voila j'ai que 14 ans , je suis fort en physique mais je sais pas du tout comment faire mon project farfelue

    Voila a quoi j'espere arriver : http://www.last-video.com/wp-content...ait-maison.jpg

    Je ne veux pas de compteur , juste une poignee pour faire monter mon helicoptere, pour l'instant je ne souhaite pas pouvoir le faire aller sur les cotes, enfin il montera que en ligne droite , j'espere aller a 5-10m de hauteur.

    J'ai quelque question , un moteur de combien de cc faudra pour monter , je pese 55 kg donc il faudrais faire comme si je pesais 65 kg , mieux vaux prevenir que guerir

    Je compte mettre un chassie , une grande ''planche'' de fer et une barre perpendiculaire

    Deuxieme question , combien et comment devront etre les hélices

    Voila merci a vous
    je vous tien au courant

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Besoin d'aide pour fabriquer un...

    Comme vous dites, c'est un projet farfelu.
    Et si vous arrivez à monter à 5-10 mètres de hauteur, il y a fort à parier que vous redescendrez bien vite et bien fort au sol.
    RIP.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    ITuto24

    Re : Besoin d'aide pour fabriquer un...

    Sa m'aide pas vraiment et sa ne repond a aucune de mes questions , par contre je pense faire comme sur une moto, controlez l'arriver d'essence , plus l'essence arrive beaucoup , plus sa monte apres je descend en douceur

  4. #4
    Dynamix

    Re : Besoin d'aide pour fabriquer un...

    Salut
    Je te conseille fortement de commencer par un modèle réduit .
    Poses tes questions sur des sites consacrés à cette activité , tu seras très vite édifié .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : Besoin d'aide pour fabriquer un...

    Citation Envoyé par ITuto24 Voir le message
    Sa m'aide pas vraiment et sa ne repond a aucune de mes questions , par contre je pense faire comme sur une moto, controlez l'arriver d'essence , plus l'essence arrive beaucoup , plus sa monte apres je descend en douceur
    Au moins, ça te laisse en vie, ce qui est déjà pas mal. Non?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    ITuto24

    Re : Besoin d'aide pour fabriquer un...

    Ba tu sais je ne compte pas decollez si je ne peut pas ralentir les gaz pour redescendre lentement

  8. #7
    ITuto24

    Re : Besoin d'aide pour fabriquer un...

    J'ai vue que des kits se vendent pour fabriquer un helicoptere , en connaisez vous a des prix abordable (Ne depassant pas 5000Euros)

  9. #8
    azad

    Re : Besoin d'aide pour fabriquer un...

    A ce prix là, on doit pouvoir trouver des Sikorsky dans toute casse bien achalandée. T'as plus qu'à décoincer la porte et à toi l'azur.

  10. #9
    ITuto24

    Re : Besoin d'aide pour fabriquer un...

    Petit probleme, dans mon pays (pays d'afrique) il n'y a pas de casse , enfin ces pas comme en europe , donc me faut du neuf , j'ai bien sur de la famille en europe (France , suisse)

  11. #10
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Besoin d'aide pour fabriquer un...

    Bonjour,
    Peut être une idée.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.photomonde.fr/e-volo-vc1-...el-electrique/

  12. #11
    Dynamix

    Re : Besoin d'aide pour fabriquer un...

    Soyons franc :
    La conception et la réalisation d' un hélicoptère n' est pas à la portée d' un gamin de 14 ans même très fort en physique .
    Et point barre (de Bell)

  13. #12
    azizovsky

    Re : Besoin d'aide pour fabriquer un...

    Salut, de quelle point tu veux traverer ?(tanger) (le poid du carburant compte).

  14. #13
    LPFR

    Re : Besoin d'aide pour fabriquer un...

    Bonjour.
    Je suis d’accord avec Dynamix. Ce n’est pas à la portée de beaucoup de monde y compris de physiciens compétents.
    Même un petit modèle est très difficile à faire. Et ce n’est pas parce qu’actuellement on en trouve de pas chers que c’est plus facile. Les ingénieurs qui les on conçu ont travaillé sérieusement pendant des mois avec des moyens hors de portée d’un citoyen lambda.

    De plus c’est une manip dangereuse (pour le gros modèle). Risque sérieux d’amputation.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. besoin d aide pour fabriquer un alerteur niveau batterie 6volt
    Par invite2a901afa dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2013, 18h14
  2. Besoin d'aide pour fabriquer une lampe torche IR
    Par invite2bd075a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 89
    Dernier message: 08/12/2012, 10h42
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2011, 14h53
  4. Fabriquer un gradateur pour un poste a souder, besoin d'aide
    Par Maket89 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/11/2009, 12h01
  5. Besoin d'aide pour fabriquer un réhobus !!!!!
    Par invite404dcc91 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2003, 14h23