Hello,
Dans le cadre d'une modelisation d'un disjoncteur hydraulique haute-tension avec un soft de simulation 1D, je voudrais paufiner ce dernier
Mon modele est deja validé avec plusieurs mesures, mais je voudrais aller encore un peu plus loin
Pour declancher le disjoncteur un electro-aimant pilote l ouverture d une valve hydraulique. Cette derniere se schematise simplement en une bille de diametre 3.5mm avec un ressort derriere
Le diametre du siege est 2.5mm, et avant l impulsion de l electro aimant qui va pousser la bille (contre le ressort), la pression derriere celle-ci est de 300 bar
J ai donc un bilan des forces connu au niveau de la bille.
Sauf que je n'ai aucune idee de ce qui se passe par rapport a l'electro-aimant. Et ce n est absolument pas mon domaine.
Bref pour contourner ce probleme, j ai donc modelisé l action de l electro-aimant en donnant la course de la bille en fonction du temps.
Par exemple la bille fait une course de 2mm en 3ms (je court-circuite donc les forces en jeu, puisque le deplacement de la bille n est pas calculé, mais imposé)
Et je veux paufiner mon modele, en travaillant avec les forces.
J ai donc a ma disposition les donnees suivantes de mon electro aimant:
* 220V
* 50 Ohm
* 970 W
* Diametre de la bobine 0.236 mm
* Nombre d enroulements de la bobine 1647
* Inductivité 154 mH
En plus sur les mesures a disposition, j ai l intensite mesuree dans la bobine pour differentes pressions (340 - 300 et 240 bars), mais les coubres Intensité = fonction du temps sont les mêmes.
J aimerai savoir si je peux tirer de ces courbes une courbe Force= fonction du temps
Merci pour vos precieuses informations
-----