Champ magnétique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Champ magnétique?



  1. #1
    AsmaSasuki

    Lightbulb Champ magnétique?


    ------

    Bonjour svp dans l électromagnétisme c est quoi la difference netre I et I enlacée?
    merci d avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Champ magnétique?

    Bonjour.
    Pour moi, il faut donner plus de détails. Car je ne comprends pas la question. En particulier « I enlacé ».
    Au revoir.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Champ magnétique?

    Bonjour,

    Il y aurait du théorème d'Ampère là dessous que ça ne m'étonnerais pas. Mais pour éviter de faire perdre son temps à tout le monde, attendons les précisions de AsmaSasuki.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    AsmaSasuki

    Re : Champ magnétique?

    dans le cas d un fil infini:cas où on ne néglige plus la section du fil .
    ils sont calculer le courant électrique I pour r<a ( a la section) ilsosnt ecrit I=pi*a^2*j
    puis ils sont calculer le champs magnétique pour r<a ils ont donné I(enlacée)=pi*r^2*j
    alors je suis perdu vraiment

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AsmaSasuki

    Re : Champ magnétique?

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour,

    Il y aurait du théorème d'Ampère là dessous que ça ne m'étonnerais pas. Mais pour éviter de faire perdre son temps à tout le monde, attendons les précisions de AsmaSasuki.

    @+
    aide moi car je suis perdu

  7. #6
    AsmaSasuki

    Re : Champ magnétique?

    je suis vraiment perturbée entre courant et courant enlacée dans le cas que j ai précisé

  8. #7
    LPFR

    Re : Champ magnétique?

    Re.
    Albanxiii a un très bon « pif ». C’est bien le théorème d’Ampère dont il est question.
    Que dit ce théorème ?
    « L’intégrale de ligne du champ le long d’une courbe fermée est égale à µo fois le courant entouré par le chemin. »

    Je préféré "entouré" à "enlacé"


    Dans le cas où vous pouvez trouver (grâce à des arguments de symétrie) un chemin où B a toujours le même module (norme) et qu’il est parallèle au chemin, on peut utiliser le théorème pour calculer B.

    Faites un dessin.

    Dans votre cas, avec-vous trouvé :
    - La forme de B à l’intérieur et à l’extérieur du fil ?
    - le chemin pour calculer B ?
    A+

  9. #8
    AsmaSasuki

    Thumbs up Re : Champ magnétique?

    oui exactement LPFR a l intérieur et a l extérieur.Mais je n ai pas compris pourquoi ils ont calculer ce I=pi*a^2*j
    puis ils sont calculer a l intérieur et a l extérieur en utilisant ce I avec celui d enlacée
    alors je veux une explication dans cette cas c est quoi la différence entre ces deux
    et MERCI

  10. #9
    LPFR

    Re : Champ magnétique?

    Re.
    Prenez un fil dont la section est S (on s’en fout de la forme : carrée, circulaire, patatoïdale). La section est traversée par le courant I qui circule dans le fil.
    Calculez le courant I1 qui traverse une section S1, qui est une partie de la section S. Faites un dessin.
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 181
    Dernier message: 13/03/2014, 19h03
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 06h59
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 21h53
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
  5. Champ d'induction magnétique vs champ magnétique
    Par inviteb75fccec dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 14h55