Bonjour svp dans l électromagnétisme c est quoi la difference netre I et I enlacée? merci d avance
-----
24/12/2014, 10h36
invite6dffde4c
Re : Champ magnétique?
Bonjour.
Pour moi, il faut donner plus de détails. Car je ne comprends pas la question. En particulier « I enlacé ».
Au revoir.
24/12/2014, 11h21
albanxiii
Modérateur
Bonjour,
Il y aurait du théorème d'Ampère là dessous que ça ne m'étonnerais pas. Mais pour éviter de faire perdre son temps à tout le monde, attendons les précisions de AsmaSasuki.
@+
Not only is it not right, it's not even wrong!
24/12/2014, 11h26
inviteeac1eedc
dans le cas d un fil infini:cas où on ne néglige plus la section du fil .
ils sont calculer le courant électrique I pour r<a ( a la section) ilsosnt ecrit I=pi*a^2*j
puis ils sont calculer le champs magnétique pour r<a ils ont donné I(enlacée)=pi*r^2*j
alors je suis perdu vraiment
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
24/12/2014, 11h35
inviteeac1eedc
Envoyé par albanxiii
Bonjour,
Il y aurait du théorème d'Ampère là dessous que ça ne m'étonnerais pas. Mais pour éviter de faire perdre son temps à tout le monde, attendons les précisions de AsmaSasuki.
@+
aide moi car je suis perdu
24/12/2014, 11h37
inviteeac1eedc
je suis vraiment perturbée entre courant et courant enlacée dans le cas que j ai précisé
24/12/2014, 11h50
invite6dffde4c
Re.
Albanxiii a un très bon « pif ». C’est bien le théorème d’Ampère dont il est question.
Que dit ce théorème ?
« L’intégrale de ligne du champ le long d’une courbe fermée est égale à µo fois le courant entouré par le chemin. »
Je préféré "entouré" à "enlacé"
Dans le cas où vous pouvez trouver (grâce à des arguments de symétrie) un chemin où B a toujours le même module (norme) et qu’il est parallèle au chemin, on peut utiliser le théorème pour calculer B.
Faites un dessin.
Dans votre cas, avec-vous trouvé :
- La forme de B à l’intérieur et à l’extérieur du fil ?
- le chemin pour calculer B ?
A+
24/12/2014, 11h59
inviteeac1eedc
oui exactement LPFR a l intérieur et a l extérieur.Mais je n ai pas compris pourquoi ils ont calculer ce I=pi*a^2*j
puis ils sont calculer a l intérieur et a l extérieur en utilisant ce I avec celui d enlacée
alors je veux une explication dans cette cas c est quoi la différence entre ces deux
et MERCI
24/12/2014, 12h29
invite6dffde4c
Re.
Prenez un fil dont la section est S (on s’en fout de la forme : carrée, circulaire, patatoïdale). La section est traversée par le courant I qui circule dans le fil.
Calculez le courant I1 qui traverse une section S1, qui est une partie de la section S. Faites un dessin.
A+