Bonjour , je me presente vu que je suis tout nouveau j'ai 19 ans , je suis étudiant a l'iut GEII ( Génie électrique et informatique industrielle ) , c'est la premiere fois que je pose une questions sur internet ( faut un début a tout ) mais aujourd'hui j'ai besoin de réponse , alors voila je suis assez passionné de physique en particulier d’électricité , je suis pas novice ( tout dépend de comment on voit les choses bien sur ) dans ce domaine , j'ai fait beaucoup d’expériences avec les arcs électriques et l'induction ( en faite souvent des experiences de Nikola Tesla ) par exemples avec des bobine d'allumage ou des transfo flyback , ce genre d'arc est dangereux et j'en suis conscient, je sais comment crée des arcs electriques ( transfo , élever la tension pour que l'air se ionise ) mais la clef de ma questions concerne principalement les arcs électriques non "dangereux" ( entre guillemets bien entendu ) en effet je sais qu'il est possible de d'avoir des arcs électrique au bout des doigts sans être tétanisés , bien que a la longue des petites brûlures apparaissent sur la peau si on y reste longtemps alors j'aimerai savoir pourquoi ? quel est le mystère ? en cherchant dans les livres , et sur internet j'ai eu beaucoup d’éléments mais j'aimerai trancher , est ce le fait d'avoir une tension très élevé ( plusieurs kV ) et par conséquent un courant très faible ( tansformateur ) et la resistance du corps humain dans tout ca ? parce que U = R * I et la résistance du corps varie ( enfin je crois ) ou est ce l'effet de peau ? le fait que la frequence elevé empeche( khz ? peut etre meme Mhz ? ) le courant de traverser le corps , celui si resterai a la peripheries de la peau ? Peut etre meme les deux ( je pense d'ailleurs ) j'ai deja pu toucher un arc electrique au palais de la decouverte a paris ya longtemps , c'etait avec une bobine tesla , est ce le seul appareil qui peux produire ce "type" d'arcs ? voila je crois que j'ai fait le tour je vous remercie par avance pour vos reponse toutefois si vous n'estes pas sur de ce que vous avancer merci de le préciser
-----