"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Mais si c'est possible, et pas seulement avec Hassan Cehef. Les ondes radios VHF peuvent parfois produire des sons spontanément dans certaines conditions.
Toutefois ce n'est pas le phénomène que je décrivais au dessus, ici les sons prennent directement naissance dans l'oreille.
Salut,
Ca c'est possible. J'avoue que je n'en sais rien. Tu aurais une référence ?
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Oui, bien sur. Tu peux suivre ce lien sur wiki, tu trouvera des références en bas de page : http://en.wikipedia.org/wiki/Microwave_auditory_effect
Et celui ci : http://www.johndawes.pwp.blueyonder.co.uk/extract.htm
Par le biais de ce phénomène il est parfois possible d'entendre des bolides entrer dans l’atmosphère, ou des aurores polaires.
Je ne connaissais pas du tout. C'est vraiment étonnant.
Merci,
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Bonjour.
Je ne savais pas non plus.
En tout cas, PersonneP a de quoi commencer à travailler et à continuer ses recherches.
Au revoir.
Bonjour
je découvre aussi ce phénomène intéressant qui me fait penser à la faculté que nous avons aussi de percevoir les pulses US s'il sont assez costauds,mais le phénomène physiologique est différent.
Grand classique vécu par tous ceux ayant un peu bidouiller la HiFi, le plus courant étant tout de même la réception/détection des GO/PO.Par contre, à une époque (il y a une trentaine d'année) j'ai eut la surprise de capter une radio avec un ampli (seul, sans démodulateur).
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonjours,
J'ais en effet largement maintenant de quoi travailler et je vous en remercies fortement, c'est bien le mécanisme se produisant dans l'oreille interne que nous recherchions (nous avions lus quelque témoignages comme les votre mais sans explications), la preuve que parfois insister s'avère payant. Si vous avez des références complémentaire (de sites internet ou même de livres) sur le mécanisme de perceptions de l'oreille interne , cela nous permettrais de gagner un temps précieux.
Encore merci à tous
euh, je vais peut êtres vous étonner, un moment j'avait beaucoup de plombage, et le soir dans mon lit ( j'avait environ 14 16 ans ) j'etait entrain d'ecoute une radio quelquonque et à un moment je me suis dit , je vais dormir j'eteind la radio , et ben, vous me croyez ou pas ben ma radio ( radioreveil ) n'etait même pas allumé !!!
en fait j'entendait la radio, mais toujours la même frequence, et ce n'est que bien plus tard que j'ai entendu que certaines personnes avec des amalgame persevaient des son émis par des radio , j'ai toujours pas compris le phenomene mais toujours est il que une fois chez le dentiste , plus rien !!!
et je ne suis pas un mytho ou autres...
si cela peut aider vos debat ...
bonne journée
Bonjour.euh, je vais peut êtres vous étonner, un moment j'avait beaucoup de plombage, et le soir dans mon lit ( j'avait environ 14 16 ans ) j'etait entrain d'ecoute une radio quelquonque et à un moment je me suis dit , je vais dormir j'eteind la radio , et ben, vous me croyez ou pas ben ma radio ( radioreveil ) n'etait même pas allumé !!!
en fait j'entendait la radio, mais toujours la même frequence, et ce n'est que bien plus tard que j'ai entendu que certaines personnes avec des amalgame persevaient des son émis par des radio , j'ai toujours pas compris le phenomene mais toujours est il que une fois chez le dentiste , plus rien !!!
et je ne suis pas un mytho ou autres...
si cela peut aider vos debat ...
bonne journée
Est-ce que près de chez vous il y avait un émetteur dans la bande de grandes ondes ?
Au revoir.
Bonjour, j'ai parcouru le fil et si on prend ce genre d'effet, les ondes du domaine visible et celles avec effets thermiques (directement ou indirectement ; IR ou micro-ondes) peuvent être aussi perçues de la même façon ("faire entendre un son"), tout simplement pour les unes en modifiant la circulation ou l'environnement physiques de l'oreille interne, ce qui peut générer un signal chez certains individus et en ce qui concerne le domaine visible, par l'intermédiaire d'un effet, pour simplifier grossièrement, de type synesthésique ou bien "migraineux" - donc d'origine centrale - (je ne saurais dire le nombre de gens concernés).
Bonjour
je suis un vieux de la vieille dans le domaine de la radio et on a avancé l'explication par la transformation du plomb en galène (ou équivalent chimique) qui fait office de diode redressant les signaux d'un émetteur suffisamment puissant.
En clair c'est l'équivalent d'un poste à galène rudimentaire sans bobine d'accord.
Personnellement cela me laisse un peu circonspect sur l'explication, dans un poste de ce genre on a quand même besoin d'un petit haut-parleur pour convertir le signal démodulé en sons audibles.
A moins que ce soit la dent en cause qui vibre mécaniquement, tout en un si on peut dire. Mais bon...
L'electronique, c'est fantastique.
Ce qui n'a aucun sens car les amalgames dentaires n'utilisent pas de plomb (même si on parle de "plombage").
En revanche, il n'est pas impossible que un couplages des différents métaux utilisés dans l'amalgame (mercure + zinc + argent + cuivre + étain + ....) fasse le boulot.
Bonjour.
Au début de la radio, à l’époque du « cohéreur » il y avait des dispositifs de redressement qui étaient électrochimiques :
http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/...nalCode=ancham
J’imagine que l’idée des amalgames est qu’il agissent de la même façon, mais que c’est le courant détecté qui stimule directement le nerf auditif.
Mais si on veut que l’on puisse entendre de la musique par ce processus, il faudrait que le courant redressé ait exciter des muscles de l’oreille interne.
Bref, c’est quand même un peut tiré par les dents et par les oreilles.
Au revoir.
Une remarque sur ces dispositifs "primitifs" : contrairement au détecteur électrolytique et à la galène, le cohéreur ne permettait pas de "détection d'enveloppe". Il est donc strictement réservé à la réception de CW par manipulation de porteuse, et n'est absolument pas utilisable pour la réception de radiodiffusion.Bonjour.
Au début de la radio, à l’époque du « cohéreur » il y avait des dispositifs de redressement qui étaient électrochimiques :
http://pubs.acs.org/doi/abs/10.1021/...nalCode=ancham
Pour l'anecdote, on ne sait toujours pas exactement ce qui provoque la transition de phase du cohéreur. Il n'y pas pour l'instant d'explication physique qui tienne vraiment la route.
Re.
[hors sujet]
J’avais fait quelques calculs dans ma jeunesse sur le cohéreur. La force « électrostatique » (due au champ électrique de l’onde) entre particules semble être assez forte pour casser la couche d’oxyde qui isole les particules de fer les unes des autres.
[/hors sujet]
A+
écouté, voici, une explication, qui en vaux peut être une autre mais voilà, je pense que je serrer aussi les dent et combles de malformation nerveuse comparer a d'autres, je suis et j'était skyzophrène et invalide de ce faite , mais à l'époque on ne m'avait pas encore diagnostiquer cela et pour finir je dirai que l'abus de certaine substance amplifiaient le phénomène alors je dit , pourquoi douter ?? je suis fou d'accord , mais pas mythomane , si vous ne me prenez pas au sérieux c'est vous qui voyer, je voulais juste partager mon expérience!! il y a des savant qui son plus débile que moi et qu'on prend au serieux, mais un autre phénomène c'est produit bien plus tard et là ce n'était pas une question d'onde oem, non, j'ai commencer a entendre des voies ( mes parent qui s'engueuller alors que la maison était vide !!) donc en faisant rapidement le tour de la question on pourrai penser que ce n'etait que des illusion des flash des hallucination auditives que j'ai eu , je ne sais pas ? mais la radio je me souvient tres bien, que c'etait quand j'etait à coté du poste radioreveil la nuit, que j'ai capté musique et parole fort et claire ( enfin pas trop fort non plus ) alors une autre possibilité et que la frequence de résonance dentaire etait sur la porteuse du signal, ou un "truc dans le genre" , et que sensibiliser aussi du fait qu'as vole d'oiseaux à 500 mettre il y avait "la tour hertzienne d'oberhausbergen" un grande tour qui server a la reception des radio des satellite et des premier portable satellite , bref .... je croie que j'ai tout mis comme paramètre connu ...
Bonjour.
Si je ne vous avis pris au sérieux, je ne vous aurais pas posé la question à propos de l’émetteur grandes ondes proche.
Mais, vu votre réaction, j’arrête là.
Au revoir.
Bjr à toi,écouté, voici, une explication, qui en vaux peut être une autre mais voilà, je pense que je serrer aussi les dent et combles de malformation nerveuse comparer a d'autres, je suis et j'était skyzophrène et invalide de ce faite , mais à l'époque on ne m'avait pas encore diagnostiquer cela et pour finir je dirai que l'abus de certaine substance amplifiaient le phénomène alors je dit , pourquoi douter ?? je suis fou d'accord , mais pas mythomane , si vous ne me prenez pas au sérieux c'est vous qui voyer, je voulais juste partager mon expérience!! il y a des savant qui son plus débile que moi et qu'on prend au serieux, mais un autre phénomène c'est produit bien plus tard et là ce n'était pas une question d'onde oem, non, j'ai commencer a entendre des voies ( mes parent qui s'engueuller alors que la maison était vide !!) donc en faisant rapidement le tour de la question on pourrai penser que ce n'etait que des illusion des flash des hallucination auditives que j'ai eu , je ne sais pas ? mais la radio je me souvient tres bien, que c'etait quand j'etait à coté du poste radioreveil la nuit, que j'ai capté musique et parole fort et claire ( enfin pas trop fort non plus ) alors une autre possibilité et que la frequence de résonance dentaire etait sur la porteuse du signal, ou un "truc dans le genre" , et que sensibiliser aussi du fait qu'as vole d'oiseaux à 500 mettre il y avait "la tour hertzienne d'oberhausbergen" un grande tour qui server a la reception des radio des satellite et des premier portable satellite , bref .... je croie que j'ai tout mis comme paramètre connu ...
Moi j'ai un probléme d'interférence entre deux dents avec des amalgames différents.
Sur l'une je capte FRANCE INFO sur l'autre RMC.
Pas de pot les émissions se brouillent mutuellement !!
Va falloir m'en faire enlever une !
A+
bon, ben comme vous voulez, j'ai était le plus critique possible, je ne peux en faire plus, sur ce sujet du moins, excusez moi d'être différent des autres, cela est un peu razoir comme situation sur une tel forum, mais bon, je vous laisse vous amuser c'est sur vous savez tout sur le sujet, alors les expériences des autres c'est pas la peine non ?pourquoi continuer!!
Bonjour photonnoir
ne te met pas martel en tête, c'est un sujet difficilement reproductible mais perso je pense que c'est possible avec une explication qui n'a rien de subjectif.
Laisse donc rire ceux qui en ont envie, faut savoir rire de tout, même des sujets sérieux.
L'electronique, c'est fantastique.
oui, je vais laisser coulé, après tout tu as raison; mieux vaut en rire qu'en pleurer !!! et je suis d'accord avec ta signature "l'électronique c'est fantastique" ;
je continuerai encore de poser des questions et m'exprimer sur ce forum qui est très pointue presque tout le temps, mais qui des fois certaine personne ne supporte pas le droit d'être différent ou d'avoir eu d'autres expériences et d'autres explication que le "scientifiquement correct" après tout quand on a voulu faire comprendre aux "scientifiques " de l'époque que la terre était ronde ils ont réagit un peu de la même façon que certain du fofo, c'est pas grave dans ce cas, mais c'est grave de dénigrer une "preuve" dans un endroit que nous connaissons si peut !! la "science"
Bonjour et juste pour préciser les choses: ce ne sont pas les scientifiques de l'époque qui ont mal réagit mais les religieux et ce sont bien les scientifiques qui ont mis la rotondité de la terre en évidence. D'autre part, ce forum ne s'occupe que du "scientifiquement correct" (se référer à la charte signée et acceptée à l'inscription) et ce qui est "incorrect" de ce point de vue est la pour être corrigé ou ne fait pas partie de ses thématiques.... mais qui des fois certaine personne ne supporte pas le droit d'être différent ou d'avoir eu d'autres expériences et d'autres explication que le "scientifiquement correct" après tout quand on a voulu faire comprendre aux "scientifiques " de l'époque que la terre était ronde ils ont réagit un peu de la même façon que certain du fofo,...
Maintenant, vous pouvez être aussi différent que vous le voulez mais si vous voulez que vos différences soit acceptées, il faut d'abord accepter celles des autres, en particulier la façon dont ils comprennent votre différence qui pourrait ne pas être la votre et c'est exactement la même chose avec vos expériences.
Bref, appliquez à vous même ces demandes avant de les exiger des autres.
Bonjour
je peux ajouter que la méthode scientifique réclame que le preuves soient reproductibles partout et par tous, ce qui fait que là on est dans l'expérience strictement personnelle et donc sujette à beaucoup de petits 'trucs' subjectifs.
En sciences on ne s’embarrasse pas trop de ce genre d'exceptions, du moins pour la vulgarisation ordinaire à destination du citoyen lambda.
Maintenant, c'est sûr que ça pourrait faire l'objet d'une thèse de doctorat, mais qui donc aurait l'idée de s'enquiquiner avec un truc aussi peu utile ?
L'electronique, c'est fantastique.
Vos propos sont très confus; votre esprit tout autant sans doute; de quelle époque parlez vous ?oui, je vais laisser coulé, après tout tu as raison; mieux vaut en rire qu'en pleurer !!! et je suis d'accord avec ta signature "l'électronique c'est fantastique" ;
je continuerai encore de poser des questions et m'exprimer sur ce forum qui est très pointue presque tout le temps, mais qui des fois certaine personne ne supporte pas le droit d'être différent ou d'avoir eu d'autres expériences et d'autres explication que le "scientifiquement correct" après tout quand on a voulu faire comprendre aux "scientifiques " de l'époque que la terre était ronde ils ont réagit un peu de la même façon que certain du fofo, c'est pas grave dans ce cas, mais c'est grave de dénigrer une "preuve" dans un endroit que nous connaissons si peut !! la "science"
Remoi,
Je ne vais pas épiloguer un peu plus, mais lorsqu'on lit cela :
"....je suis et j'était skyzophrène et invalide de ce faite , mais à l'époque on ne m'avait pas encore diagnostiquer cela et pour finir je dirai que l'ABUS de certaine SUBTANCE..." ...y a de quoi se poser des questions !
Fermer le ban.
Bon WE
non, c'est vrai tu as raison, c'est pas evident de le reproduire et puis dans quels intérêt? c'était juste pour vous faire par de mon expériences c'est tout ce que je voulais !! pas polémiqué ;Bonjour
je peux ajouter que la méthode scientifique réclame que le preuves soient reproductibles partout et par tous, ce qui fait que là on est dans l'expérience strictement personnelle et donc sujette à beaucoup de petits 'trucs' subjectifs.
En sciences on ne s’embarrasse pas trop de ce genre d'exceptions, du moins pour la vulgarisation ordinaire à destination du citoyen lambda.
Maintenant, c'est sûr que ça pourrait faire l'objet d'une thèse de doctorat, mais qui donc aurait l'idée de s'enquiquiner avec un truc aussi peu utile ?
et quand je dit que je suis ce que je suis ( skyzo, ex-fumeur ) c'était pour voire si vous voyez une relation entre ces paramètres et les autres ( tour hertziennes situer a 500mètres environ, poste de radio-reveil sur la même hauteur que mon corp ( cerveau, tête, ) et tous çà quoi!!
je m'excuse si je vous ai froisser mais pour moi la sciences c'est pas seulement du "reproductible" car si cela ne l'ai pas c'est qu'un paramètre nous a echappé, , mais bon, si un moderateur pouvait fermer le sujet ce serai bien, mais sinon, tanpis, je répondrai aux question sérieuses seulement pas du genre j'entend "truc machin radio sur une dent" et "bidule chose radio " sur l'autre c'est scientifiquement incorrecte, et innapropriés je trouve, mais bon, les gens de ce genre je les laisse parler des fois qu'un jour ils sortent un truc intelligent , car tout le monde à le droit à la parole certes c'est la liberté d'expression , mais comme je le répete je suis un novice mais j'ai quelque ( quelques ) connaissance tout de même et ne m'ecarter pas du droit chemin pour une histoire qui vous dépasses à parement!!
sur ce , je répond a curieux de nature cela c'est passer entre 1983 et 85 je ne sais plus avec exactitude mais c'était dans cette zone là...( euh pardon c'etait pour deep blue et curieux de nature (et bien sur les autres ))
Dernière modification par photonnoir ; 18/01/2015 à 15h06.
Bien sur qu'on en voit, plus exactement que la science en a constaté mais ça ne correspond pas vraiment à l'hypothèse de départ et nous, ça ne nous froisse pas .
Ceci dit, ça ne retire rien aux explications données sur ce forum qui sont possibles aussi !
Salut,
Heum, quand sur le meme site on trouve des trucs comme ça : http://www.johndawes.pwp.blueyonder.co.uk/index.htmOui, bien sur. Tu peux suivre ce lien sur wiki, tu trouvera des références en bas de page : http://en.wikipedia.org/wiki/Microwave_auditory_effect
Et celui ci : http://www.johndawes.pwp.blueyonder.co.uk/extract.htm
Par le biais de ce phénomène il est parfois possible d'entendre des bolides entrer dans l’atmosphère, ou des aurores polaires.
je me permet d'avoir un doute sur le serieux de cette référence...
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/