Faire passer de l’électricité par des ondes électromagnétiques comme le wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Faire passer de l’électricité par des ondes électromagnétiques comme le wifi



  1. #1
    invitefbb9f86f

    Faire passer de l’électricité par des ondes électromagnétiques comme le wifi


    ------

    Bonjour tout le monde,

    en voyant une vidéo sur Nikola Tesla, je me posais la question si c'était possible de réaliser un engin capable de transmettre de l’électricité par des ondes électromagnétiques comme le wifi transmet des ondes électromagnétiques pour faire passer des données (enfin des 0 et des 1)? Je ne m'y connais absolument pas en physique et je me posais la question, peut-être que vous avez la réponse, si oui je suis tout excité de l'entendre .

    a+

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Faire passer de l’électricité par des ondes électromagnétiques comme le wifi

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Il ne faut pas prendre tout ce que l’on raconte sur Tesla pour de l’argent comptant.
    Tesla a fait plusieurs inventions fondamentales, comme les transformateurs et la transmission de la puissance électrique en alternatif au lieu du continu (dont Edison était partisan). Et aussi la bobine qui porte son nom (mais qui a peu d’importance pratique).
    Mais il a aussi raconté pas mal d’idioties. Surtout en vieillissant quand il est devenu gâteux.
    Et c’est surtout sur ces idioties que la secte des Teslistes s’accroche. Notamment sur la transmission de puissance par ondes radio. Ou l’extraction de puissance des « ondes telluriques ».