Dynamique fluides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dynamique fluides



  1. #1
    inviteb20a6594

    Dynamique fluides


    ------

    On considère une canalisation horizontale de section constante S, sur laquelle sont installés 3 capteurs
    parallèles aux points A, B et C selon le schéma ci-dessous.( bon je ne sais pas poster de photo mais en gros on voit une canalisation horizontale avec 3 capteurs perpendiculaire à cette dernière, et l'intersection entre canalisation et capteur sont des points appele A, B et C c'est tout) On donne :
    longueurs: AB=0.60m et BC=1.20m
    diametre de la canalisation=0.04m
    Ce systeme est parcouru par un liquide newtonien en écoulement laminaire permanent.(j'en tire la conclusion que n(coefficient de viscosité)=constante)
    Pour les 2questions, la pressions hydrostatique est la meme en A
    1. Le debit à l'entree est Q1.Les capteurs places respectivement en A et C indiquent les niveaux de liquide:
    hA'=0.40m et hC'=0.10m
    Quel est le niveau hB' dans le capteur placé en B?
    Alors sur ce coup je suis totalement perdue! J'ai pensé à cette formule P= p(masse volumlique)*g*h mais on a pas assez de donner pour l'utiliser.
    Et j'ai aussi pensé à une autre formule de mon cours: c'est a dire: perte de charge=8*n(coeff viscosite)*L*Q/pi*r^4 mais dans cette formule je ne retrouve pas h qui est ce qu'on recherche mais la plupart des donnés de la consigne se retrouve dans cette formule.... si vous pouviez m'aider merci

    -----

  2. #2
    inviteb20a6594

    Re : Dynamique fluides

    personne pour répondre??
    Si j'ai mal formulé quelque chose dites le moi

  3. #3
    Nicophil

    Re : Dynamique fluides

    Bonjour,
    On considère une canalisation horizontale de section constante S, sur laquelle sont installés 3 capteurs
    parallèles aux points A, B et C selon le schéma ci-dessous.
    ( bon je ne sais pas poster de photo mais en gros on voit une canalisation horizontale avec 3 capteurs perpendiculaire à cette dernière, et l'intersection entre canalisation et capteur sont des points appele A, B et C c'est tout)

    On donne :
    longueurs: AB=0.60m et BC=1.20m
    diametre de la canalisation=0.04m

    Ce systeme est parcouru par un liquide newtonien en écoulement laminaire permanent.(j'en tire la conclusion que n(coefficient de viscosité)=constante)
    Pour les 2questions, la pressions hydrostatique est la meme en A

    1. Le debit à l'entree est Q1.Les capteurs places respectivement en A et C indiquent les niveaux de liquide:
    hA'=0.40m et hC'=0.10m
    Quel est le niveau hB' dans le capteur placé en B?


    Alors sur ce coup je suis totalement perdue! J'ai pensé à cette formule P= p(masse volumlique)*g*h mais on a pas assez de donner pour l'utiliser.
    Et j'ai aussi pensé à une autre formule de mon cours: c'est a dire: perte de charge=8*n(coeff viscosite)*L*Q/pi*r^4 mais dans cette formule je ne retrouve pas h qui est ce qu'on recherche mais la plupart des donnés de la consigne se retrouve dans cette formule.... si vous pouviez m'aider merci
    Dernière modification par Nicophil ; 15/01/2015 à 13h07.
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

Discussions similaires

  1. Mecaniques des fluides / dynamique des fluides compressibles
    Par invitef8d79777 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2011, 14h09
  2. Dynamique des fluides
    Par invitedb50a87a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2009, 15h45
  3. Dynamique des fluides
    Par invitef06a2756 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 11h22
  4. Dynamique des fluides
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2005, 22h17
  5. Dynamique des fluides
    Par Bleyblue dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2004, 19h51