Interféromètre de Michelson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Interféromètre de Michelson



  1. #1
    jojoxxp4

    Interféromètre de Michelson


    ------

    Bonjour,

    En traitant un problème sur l’interféromètre de Michelson voila que je me trouve bloqué sur les 3 dernières questions et j'aurais donc besoin d'aide svp!


    On éclaire le Michelson avec le doublet jaune du sodium de façon à obtenir sur un écran des anneaux.
    e désigne la distance entre l'un des miroirs et le symétrique de l'autre par rapport à la séparatrice.

    1) Comment pourrait-on calculer l’épaisseur e pour laquelle on voit disparaitre de façon définitive les anneaux? On précisera l'origine de cette disparition définitive.

    2) Sans toucher les miroirs, on éteint la lampe, puis on la rallume 15min plus tard, les anneaux réapparaissent. Pourquoi?

    3) Citer une expérience mettant en évidence la grande sensibilité du Michelson.


    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    jojoxxp4

    Re : Interféromètre de Michelson

    Plz Help!

  3. #3
    invite07941352

    Re : Interféromètre de Michelson

    Bonsoir ,
    A 262 messages , vous devez connaître la règle :http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html


    Autre détail : Le multi posts sur Internet n'est pas toujours bien apprécié .

  4. #4
    jojoxxp4

    Re : Interféromètre de Michelson

    Bon désolé!

    C'est juste que mon examen c'est demain matin et que je bloque complètement sur ces 3 questions sans solution!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : Interféromètre de Michelson

    Salut !

    Encore une fois, c'est pas que l'on ne veut pas t'aider, mais à toi de nous dire ce que tu as fait, et où tu bloques, précisément.

  7. #6
    jojoxxp4

    Re : Interféromètre de Michelson

    D'accord Merci

    Je ne vois pas quand est-ce qu'il y a disparition définitive des anneaux et comment calculer ce e!
    Je sais qu'au contact optique on a un éclairement uniformément brillant, et lorsque le contraste est nul pour des valeurs de e periodiques on a brouillage de la figure d’interférences! Mais une valeur de e tel qu'il y a disparition définitive des anneaux, jamais entendu parler...

Discussions similaires

  1. Interférometre de Michelson
    Par miss-taillefine dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2016, 09h34
  2. Interferomètre de Michelson
    Par la-ju dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2011, 18h10
  3. Interferomètre de michelson
    Par invite42dd515c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2011, 10h16
  4. interféromètre michelson
    Par invite34997e0c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2010, 04h20
  5. interferomètre de Michelson
    Par invitedbc3eac9 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 05h54