Pression hydrostatique silo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pression hydrostatique silo



  1. #1
    WilfridD

    Pression hydrostatique silo


    ------

    Bonsoir,
    Je suis étudiant en deuxième année de classe préparatoire et je m'intéresse à la contrainte exercée par la matière ensilée sur les parois d'un silo. J'ai étudié le modèle de Janssen mais je ne sais pas vraiment comment procède les concepteurs de silos dans la pratique. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
    De plus pensez-vous qu'il est possible d'étudier l'optimisation de la construction des silos par la connaissance de la matière ensilée ? L'idée serait de dimensionner un silo pour un unique type de matière dans le but de réduire les coûts de construction.
    Je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Pression hydrostatique silo

    Citation Envoyé par WilfridD Voir le message
    Bonsoir,
    Je suis étudiant en deuxième année de classe préparatoire et je m'intéresse à la contrainte exercée par la matière ensilée sur les parois d'un silo. J'ai étudié le modèle de Janssen mais je ne sais pas vraiment comment procède les concepteurs de silos dans la pratique. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
    Sans aucun doute sur le modèle de Janssen.

    Mais apparemment ça ne s'arrête pas là. Une étude des problèmes de conception ici :
    http://www.mvt.ovgu.de/mvt_media/Vor...loProblems.pdf
    Parcours Etranges

  3. #3
    gatsu

    Re : Pression hydrostatique silo

    Salut,