pression sur mur de silo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pression sur mur de silo



  1. #1
    invite29963014

    Question pression sur mur de silo


    ------

    j'aimerais connaitre la pression (poids exerce afin de dimensionner le mur correspondant) exerce sur les parois d'un silo de 3.5m de haut.
    il est de forme carré avec 2m de coté et contient des granulés dont le poids est de 750k / mcube .

    qu'elle est la formule pour obtenir cette info ?

    merci

    -----

  2. #2
    geagea

    Re : pression sur mur de silo

    Citation Envoyé par vstal Voir le message
    j'aimerais connaitre la pression (poids exerce afin de dimensionner le mur correspondant) exerce sur les parois d'un silo de 3.5m de haut.
    il est de forme carré avec 2m de coté et contient des granulés dont le poids est de 750k / mcube .

    qu'elle est la formule pour obtenir cette info ?

    merci
    bonjour,
    il serait judicieux de faire un schéma,surtout quand il d'agit d'un silo,et la disposition pour la poussée sur votre mur

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  3. #3
    Titiou64

    Re : pression sur mur de silo

    salut,

    je sais qu'il existe des formules pour les silos ronds. pour les carrés, ça doit être plus dur à calculer (encastrements des bords entre eux).

    Je pense que tu auras plus de chances d'avoir une réponse si tu postes ce message dans le forum Physique.
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  4. #4
    geagea

    Re : pression sur mur de silo

    Citation Envoyé par vstal Voir le message
    j'aimerais connaitre la pression (poids exerce afin de dimensionner le mur correspondant) exerce sur les parois d'un silo de 3.5m de haut.
    il est de forme carré avec 2m de coté et contient des granulés dont le poids est de 750k / mcube .

    qu'elle est la formule pour obtenir cette info ?

    merci
    bonjour,
    pour le calcul des silos cylindriques ou carrés,il faut se référer a la norme en vigueur.Pour le calcul des parois,il faudra calculer ces épaisseurs en fonction de la pression engendrée par le produit,et d'autre part il faudra disposer des raidisseurs horizontaux(ceintures) ces ceintures sont encastrées aux noeuds,et il faudra des raidisseurs secondaires(raidisseurs verticaux) afin de réduire la déformation de la peua(tôles) et analyer les conditions aux limites,les toles interieures sont encastrées(par le truchement des raidisseurs horizontaux et verticaux) les tôles de rive(ou d'angle) sont considérées appuyées sur un coté et encastré sur 3 côtés.
    Le calcul est fastidieux,pour la définition de la poussée au remplissage et a la vidange

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. effort au vent sur un silo cylindrique
    Par invite54d90903 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2014, 18h03
  2. Pression dans silo granules de bois
    Par invite802850df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2007, 09h09
  3. Ou trouver des tarifs de silo agricoles sur le net ?
    Par fifi17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2006, 10h51
  4. Pression de granulé de bois sur un mur
    Par invite52238db3 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2006, 22h51
  5. Pression dynamique et force créée par le vent sur un mur
    Par inviteeab1bcea dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2004, 20h46